probleme barette memoire vive

carofabes

Membre confirmé
2 Janvier 2005
12
0
41
Bonjour!!

Je m'appelle Caro et j'ai un mac G5 1,6Gh monoprocesseur depuis septembre 2004. J'ai 256 mo de memoire et je veux en rajouter. On m'a offert une barette memoire de 512 mb mais je n'arrive pas a l'installer. Quand je la met dans mon mac il ne la reconnait pas. J'ai ensuite appris que les barettes memoire s'installait par paire ce qui me parait logique puique mon mac est composé de 2 barettes de 128 mo ce qui me fait 256 mo de memoire vive; Mais ensuite on m'a dit que comme c'etait un monoprocesseur je n'avais pas besoin de les mettre par paire. Alors je sais plus quoi faire!!!
Aidez moi SVP!!! :confused:

Salut et bienvenu :coucou:

Il te faut les installer par paire quel que soit le power mac G5... D'ou même qu'au départ et tu le dit toi même on t'a mis 2 barrettes.

:)

Merci de la reponse, je vé donc investir dans une autre barette memoire!
Là on m'a offert une elixir 512MB DDR-333 MHz-CL2.5 PC2700. Est ce que je dois racheter exactement la meme ou est ce que c risqué de prendre une marque differente?

carofabes a dit:
Là on m'a offert une elixir 512MB DDR-333 MHz-CL2.5 PC2700. Est ce que je dois racheter exactement la meme ou est ce que c risqué de prendre une marque differente?

Salut,

Je crain que cette mémoire dont tu site ne soit pas compatible.
Pour ton powermac il te faut de la PC3200 à 400 MHz. Donc de toute façon si tu rachète la même barrette que tu a ca n'ira pas.
Personnellement j'ai acheté CELLE-CI qui est de la corsaire. Elle fonctionne très bien.

carofabes a dit:
Il faut que tu ajoutes de la DDR PC3200.. Sinon ça ne pourra pas fonctionner sur ton G5. De plus il faut impérativement les mettre par paire, 2*128, 2*256, 2*512 et ainsi de suite....

Si tu veux, je vends pas tres cher 2*128 qui était fourni d'office avec mon G5... Je ne m'en sers plus, donc si ça peut t'interesser n'hésites pas :)

ok merci de l'info. Jsuis trop deg paske on me l'a offerte alors maintenant je me retrouve avec une barette ki sert a rien!!!merci pour ton offre mais je cherche 2*512 mb en fait...

carofabes a dit:
ok merci de l'info. Jsuis trop deg paske on me l'a offerte alors maintenant je me retrouve avec une barette ki sert a rien!!!merci pour ton offre mais je cherche 2*512 mb en fait...
Désolée, pas de réponse, mais une question dans la continuité de ce problème :
Je dois acheter sous peu un Imac G5 20 pouces (à la FNAC pour les 6%...) et lui ajouter de la mémoire vive achetée ailleurs : je pense y mettre 2 X 512 Mo de la marque Dane-elec (cité positivement souvent dans les forums) : est-ce facile techniquement de mettre ces barrettes, aussi facile que dans une tour G4 par exemple ?
Merci d'avance !

Apca a dit:
Salut,

Je crain que cette mémoire dont tu site ne soit pas compatible.
Pour ton powermac il te faut de la PC3200 à 400 MHz. Donc de toute façon si tu rachète la même barrette que tu a ca n'ira pas.
Personnellement j'ai acheté CELLE-CI qui est de la corsaire. Elle fonctionne très bien.

Le bus mémoire du PowerMac G5 1.6 est à 333 Mhz. Par conséquent, la DDR PC2700 convient parfaitement :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86414

Je pense donc pour ma part que si tu rachètes une seconde barrette 512 Mo de PC2700 avec le même temps de latence que celle que tu possèdes déjà, ça fonctionnera.

Amitiés.

arar92 a dit:
Désolée, pas de réponse, mais une question dans la continuité de ce problème :
Je dois acheter sous peu un Imac G5 20 pouces (à la FNAC pour les 6%...) et lui ajouter de la mémoire vive achetée ailleurs : je pense y mettre 2 X 512 Mo de la marque Dane-elec (cité positivement souvent dans les forums) : est-ce facile techniquement de mettre ces barrettes, aussi facile que dans une tour G4 par exemple ?
Merci d'avance !

Salut et bienvenu :coucou:

Ne te tracasse pas, c'est très simple à mettre ;)

Moumoune a dit:
Le bus mémoire du PowerMac G5 1.6 est à 333 Mhz. Par conséquent, la DDR PC2700 convient parfaitement :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86414

Je pense donc pour ma part que si tu rachètes une seconde barrette 512 Mo de PC2700 avec le même temps de latence que celle que tu possèdes déjà, ça fonctionnera.

Amitiés.

Oui, tu n'a peut-être pas tord, moi personellement je me suis référencer à cette page.
C'est là que j'ai vu qu'il parlait de pc3200 400mhz.

Maintenant, j'ai un doute....

CAROFABES à tu un power mac ou un imac G5 ? :mouais: