Problème barrettes mémoire et MacBook

JD36

Membre confirmé
30 Mai 2006
19
0
Je viens de reçevoir mon DD et 2 barrettes de 1 GO acheté chez Macway pour installer l'ensemble dans mon MacBook. J'installe le tout, mais écran noir. Je savais que le DD marchait, puisque je l'avais formaté et fait mon clone sur ce dernier en externe. Je change les barrettes d'emplacement, là l'ordi s'allume mais un beau Kernel au démarage du système. J'enlève une des deux barrettes et met à la place l'ancienne de 512. Là aucun problème. J'ai bien 1,5 Go. Je refais la même opération avec l'autre barrettes de 1 GO, me disant que celle ci est défectueuse. Mais idem. Elle bien reconnue. Par contre je remets les 2 barrettes de 1 GO ensemble et là encore écran noir.
Donc les barrettes sont bien fonctionnelles, mais elles ne veulent pas cohabiter.
Que faire ? avez vous eu déjà se problème ?
J'ai un MacBook acheté en Aout 2006.
merci d'avance

Je poste ce message en mi-réponse, mi-contribution, mi-pop-up!

j'ai un MacBook acheté en juillet 2006, donc la même série que le tien. J'ai acheté une barette 1GO que j'ai ajoutée à une 256Mo. J'ai bien 1.25Go de RAM. Mais j'hésite à m'acheter une deuxième 1GO, par gourmandise.

Je me suis renseigné dans un MacShop officiel hier, et on m'a dit que les MacBook été 2006 supportent jusqu'à 2Go de RAM, donc je ne vois pas ce qui cloche chez toi.

Si quelqu'un peut apporter une réponse, ce serait bien cool, ça m'aiderait à me décider et ça éluciderait une beau mystère!

A+
Dimitri11​

Je viens de reçevoir mon DD et 2 barrettes de 1 GO acheté chez Macway pour installer l'ensemble dans mon MacBook. J'installe le tout, mais écran noir. Je savais que le DD marchait, puisque je l'avais formaté et fait mon clone sur ce dernier en externe. Je change les barrettes d'emplacement, là l'ordi s'allume mais un beau Kernel au démarage du système. J'enlève une des deux barrettes et met à la place l'ancienne de 512. Là aucun problème. J'ai bien 1,5 Go. Je refais la même opération avec l'autre barrettes de 1 GO, me disant que celle ci est défectueuse. Mais idem. Elle bien reconnue. Par contre je remets les 2 barrettes de 1 GO ensemble et là encore écran noir.
Donc les barrettes sont bien fonctionnelles, mais elles ne veulent pas cohabiter.
Que faire ? avez vous eu déjà se problème ?
J'ai un MacBook acheté en Aout 2006.
merci d'avance

Ce que tu as fait ne prouve aucunement que ces barrettes sont reconnues et non défectueuses ou compatibles.

Remet une barrette d'origine et une de ces barrettes de Macway, puis:

- regarde si celle de Macway est reconnue dans Informations Système,
- fait un test avec l'AHT (test rapide).

Ce sont lesquelles, de chez Macway ?

J'avoue ne pas trop te suivre. Elles sont bien reconnues dans info système. L'ordi ne se plante pas, tout marche normalement. Sauf qu'elle ne veulent pas fonctionner ensemble. Elles sont compatibles, bien vendu pour les Macbook. Voir fichiers joints

Le test est positif. Avec Tech tool pro idem. Les barrettes sont bonnes, mais elles ne veulent pas travailler ensemble.
merci

Perso, j'ai deux barrettes Kingston dans mon MBP (ou dit autrement, aucune des deux barrettes d'origine dedans) et je n'ai aucun problème.

Je me demande d'où vient ton problème; de ton ordi en lui-même, ou de ces barrettes (ou des deux)...

Macway m'a envoyé un email me demandant les caractéristiques exacte de mon MacBook. A suivre. je suis pressé d'avoir la réponse à se mystère, en espérant qu'il y en ai une.

Surtout que dans ces cas là, Apple ne bougera pas le petit doigt (dans la mesure où ces barrettes ne viennent pas de chez elle)...

De toute façon il n'est plus sous garantie. Je ne veux même pas les contacter.
je viens de trouver cela : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=246399
Cela ne résolu pas mon problème, mais il a eu le même symptôme avec ses barrettes d'origines.
Par contre de 1Go, je suis malgré tout passé à 1.5 Go. Le MacBook est plus réactif. Dommage 512 de plus aurait probablement amélioré encore plus la réactivité.
A+

Ceci dit, chez Macway, moi j'aurais commandé celles de chez Dane-Elec, qui est une marque réputée sur Mac. Mais rien ne dit que cela aurait évité ce problème.