Problème base de donnée entourage

gkoutchouk

Membre enregistré
16 Février 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors excusez moi si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai besoin de votre aide à propos de entourage 2008.

J'ai un soucis avec entourage qui ne veut plus se lancer. Il me propose une analyse de la base de donnée, une réparation. J'ai fais la réparation, mais rien ne fonctionne.
Ma base de donnée est de 48Go (je sais que c'est énorme, mais je n'ai pas le choix je reçois plus de 1000 mail par semaine et je dois tous les garder).

Avez vous une solution?

Merci beaucoup par avance

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai un soucis avec entourage qui ne veut plus se lancer. Il me propose une analyse de la base de donnée, une réparation. J'ai fais la réparation, mais rien ne fonctionne.
Ma base de donnée est de 48Go (je sais que c'est énorme, mais je n'ai pas le choix je reçois plus de 1000 mail par semaine et je dois tous les garder).
Peux-tu préciser de quelle version d'Entourage il est question (s'agit-il de la version "classique" - celle qui vient avec Office - ou de la version EWS) ainsi que le niveau de mise à jour ? Utilises-tu des comptes POP, IMAP, Exchange... ? Peux-tu décrire ce dont tu disposes comme sauvegardes de ton dossier "Identité principale" ? Que dit précisément le message d'erreur ? As-tu eu des signes avant-coureurs de corruption de données ou le problème est-il survenu d'un coup ?

Merci de votre réponse rapide.

Pour commencer, j'ai des sauvegardes via Time-machine de deux jours avant le plantage.
J'ai deux comptes en pop et un en imap.
J'utilise la version avec office (la version classique?) . Ne pouvant pas ouvrir entourage, je ne peux pas vous dire de quelle version il s'agit.
Je n'avais jamais eu de message auparavant de corruptions, ou autre.

En ce moment, je suis entrain de faire une réparation de la base de donnée (cela fait 5h qu'elle est lancée).
Je ne sais pas le message d'erreur que j'ai eu auparavant, car une personne à validé sans regardé. Je vous tiendrais au courant si cela replante.

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Après 6h de réparation, à l'étape 4/5: "Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données...", le message "Une erreur s'est produite lors de la reconstruction de votre base de données."

J'ai la version 12.2.0. Je pense que je vais reprendre mes sauvegardes de time machine. Si vous avez des idéees avant que je perde 2 jours de mails.

Merci par avance

Après 6h de réparation, à l'étape 4/5: "Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données...", le message "Une erreur s'est produite lors de la reconstruction de votre base de données."
Bon, c'est mal barré. Reste-t-il assez de place sur le disque dur (la reconstruction passant par une duplication de la base, ça peut devenir problématique au bout d'un moment) ?

Va pour les sauvegardes Time Machine. Mais il faut rappeler que ce n'est pas une bonne méthode de sauvegarde pour les fichiers de type base de données ou autres gros fichiers de travail audio, vidéo, etc. En effet, ces fichiers sont considérés comme nouveaux à chaque modification et font donc l'objet d'une copie (de 48 Go, donc !). Comme en plus la moindre modification en cours d'enregistrement rend la sauvegarde inutilisable (et pendant que 48 Go se copient, on a de bonnes chances qu'un nouveau message arrive), on risque fort de voir le disque dédié à Time Machine se remplir rapidement avec des fichiers inexploitables. Il est largement préférable d'organiser différemment ses sauvegardes en excluant son identité principale de la sauvegarde Time Machine. Pour ma part, je fais une copie de ce dossier chaque soir à l'extinction.

Par ailleurs, il y a des tas de solutions pour archiver ses messages sans alourdir l'identité courante. La plus immédiate consiste à passer par des identités supplémentaires (par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." on peut en créer en trois clics) dans lesquelles on peut stocker ce dont on n'a plus un besoin quotidien (mais qu'on peut retrouver facilement)...

Mais bon, j'ai conscience que ça n'apporte pas d'aide dans l'immédiat au problème rencontré. :(