Problème Batman Arkham City: Edition Game of The Year

bassket31

Membre enregistré
19 Décembre 2012
2
0
31
Bonjour tout le monde! :)

Un gros problème m'effraie pour le prix qu'il est en train de me coûter: j'ai acheté le nouveau Batman Arkham City hier sur l'App Store et pas moyen d'y jouer. :(

La carte graphique n'est pas compatible avec le jeu (Intel HD Graphics 3000) mais comme ça a été le cas aussi avec le précédent "Arkham Asylum" et que finalement le jeu tournait à la perfection, je me suis dit que ce n'était pas grave. En plus de ça, un ami à moi avec un MBP avec exactement les mêmes caractéristiques:

2,7 GHz Intel Core i7
4 Go 1333 Mhz DDR3
OS X Mountain Lion

... lui, parfait, le jeu marche et est fluide!!

Moi, au lancement du jeu, le premier coup l'icône sautille 30 secondes, puis message d'interruption involontaire, puis quand je fais "relancer", ça me le remet presque aussitôt.
Bref, j'ai même pas de cinématique, rien! Même pas de paramètres affichables avec la touche "Option" enfoncée! :eek:

J'ai redémarré le système, réinstallé OS X... De quoi ça viendrait? Le "SAV" de Feral Interactive est inexistant, et je voulais recueillir des témoignages, voire une marche à suivre pour m'en sortir, et perdre l'évidence de 35 euros en l'air...

S.O.S.

Merci à vous et bon jeu pour ceux chez qui ça marche! ;)
Axel.

Salut et bienvenue sur les forums de Mac-Gé.

Si la HD 3000 est censée ne pas fonctionner officiellement j'ai pu vérifier de mon coté que le jeu tourne parfaitement en résolution élevée et anti-aliasing X2 sur ma machine la moins performante un Mbp 13 late 2011 d'entrée de gamme (2,4 ghz i5 avec 4go de ram et donc seulement 384 mo dédiés au gpu). Seule l'option "flou lumineux" n'est pas disponible contrairement à mes autres mac (Mba 11 HD4000 / Mbpr 15 GT 650M). Il ne s'agit donc à priori pas d'un souci de config.

Ton problème ne vient surement pas non plus niveau software car il tourne sur Mountain Lion également de mon coté. C'est plutôt du coté hardware que tu devrais chercher, peut être un problème au niveau de la ram utilisée par le GPU.

Tes barrettes sont-elles d'origine ou tu les a changées ? Essaie de voir si elles n'ont pas bougé, même très peu, en ouvrant ta machine pour les reclipser.

C'est une piste comme une autre, en tout cas je commencerai par là, bon courage ;)

Non, je n'ai rien touché de la config initiale. J'ai un moyen en cherchant sur l'ordi, de voir quelle est la RAM utilisée par le GPU?

Sinon, je me charge d'ouvrir la bête et de vérifier que tous se passe bien. C'est curieux, tout le reste marche bien...

Merci de ta réponse ultra-rapide! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Je viens de démonter mon Mac et les barrettes de RAM sont bien insérées. Rien de nouveau depuis.