10.11 El Capitan Problème batterie, clavier et système

jspben91

Membre confirmé
3 Février 2016
12
0
Bonjour à tous,

Je suis sur nouveau sur ce forum, c'est mon deuxième post après celui de ma présentation.

Je possède depuis Septembre 2013 un Macbook Air 13" (mi-2013). J'avais pris l'Apple Care et tout le tralala à l'époque (sous garantie jusqu'en Septembre 2016). Je rencontre actuellement quelques soucis :mad:

(Je suis passé par la case recherche mais je n'ai pas trouvé de problème similaires)

Voilà le topo : vendredi dernier (29/01), j'ai fait la mise à jour d'El Capitan et depuis, la bête est détraquée ahah

- Le voyant de ma batterie est rouge quasi constamment, et j'ai la notification "BATTERIE FAIBLE" alors que l'ordi a 90% de batterie
- Si je veux augmenter ou diminuer la luminosité de l'écran, s'est incroyablement lent. En maintenant l'une des 2 touches enfoncées, la luminosité ne bouge que d'un cran toutes les 5 secondes.
- Enfin, il redémarre tout seul, comme ça, en plein travail

so, what can i do ? quelqu'un a déjà expérimenté ça ?
 
Salut

Je te conseille de refaire l'install en passant par la fonction Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu choisis "Installer OS X".
Tes données et applications ne seront pas touchés.

@+
 
J'ai refait l'install via Recovery. aucun changements, j'ai toujours le logo de la batterie qui est rouge (avec le message Batterie Faible, alors que je suis à 82%

et les touches de luminosité clavier sont toujours aussi lentes.

D'autres recours ? Reset SMC ou reset NVRAM ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si le reset SMC et NVRAM ne résout pas ton problème, tu peux procédé à un clean install
 
Bonjour jeanjd63 et Geekfou,

Je fais le reset SMC et NVRAM maintenant. Si ça ne marche pas, Clean install, si ça ne marche pas, SAV :)

Il est encore sous garantie le MAC (Apple Care) donc je peux faire ces reset sans altérer la garantie ?
 
Dernière édition:
Bonjour jeanjd63 et Geekfou,

Je fais le reste SMC et NVRAM maintenant. Si ça ne marche pas, Clean install, si ça ne marche pas, SAV :)

Il est encore sous garantie le MAC (Apple Care) donc je peux faire ces reset sans altérer la garantie ?
Bien sûr.
 
Bon réinitialisation SMC et NVRAM faites, pas de changements.

J'ai dû faire 2 fois mon reset de NVRAM, car il a mis trop de temps à charger après le premier, la barre de démarrage du black screen est resté bloquée à 95% (environ)

Je tente le Clear Install. Y'a un risque de suppression des données ? (Je vous rassure, j'ai déjà backupé toutes les données de mon sur mon disque dur externe, c'est juste une question de curiosité).

Si ca ne marche, je l'amene demain à Apple Store pour une réinitialisation complète
 
Dernière édition:
Petite question sans rapport, quel le profil d'affichage par défaut pour les couleurs de l'écran intégré de mon MacBook Air 2013 ?

Apple RGB ? LCD Couleur ?
 
Dernière édition:
Hello !

J'ai déposé le MAC au SAV Apple. Le mécanicien a tenté une formatage (ce qu'il n'a pas pu faire), puis une réinstallation complète, mais le mac plantait. Il m'a dit qu'un gros soucis de disque dur était à prévoir, que ce n'était pas normal du tout. Il l'a mis en atelier pour 3 jours, avec un possible changement de disque dur.

Super content d'avoir pris l'Apple Care ! de ce que j'ai vu, y'en a au moins pour 400€ de réparation
 
Hello !

J'ai déposé le MAC au SAV Apple. Le mécanicien a tenté une formatage (ce qu'il n'a pas pu faire), puis une réinstallation complète, mais le mac plantait. Il m'a dit qu'un gros soucis de disque dur était à prévoir, que ce n'était pas normal du tout. Il l'a mis en atelier pour 3 jours, avec un possible changement de disque dur.

Super content d'avoir pris l'Apple Care ! de ce que j'ai vu, y'en a au moins pour 400€ de réparation
Bonne nouvelle :up:, moi j’étais chez Apple début d’après midi et je suis tombé sur trois techniciens pas compétents du tout :bag:
 
Je ne te cache pas que la première question du gars à été : "vous avez essayé de le rallumer ?"

Non non, en deux semaines je n'y avais pas pensé :angelic:

J'ai pas mal poireauté, mais j'espère le retrouver nickel, et sans aucuns frais
 
Je ne te cache pas que la première question du gars à été : "vous avez essayé de le rallumer ?"

Non non, en deux semaines je n'y avais pas pensé :angelic:

J'ai pas mal poireauté, mais j'espère le retrouver nickel, et sans aucuns frais
De mon côté le gars n’arriver pas élever le capot inférieur, après avoir enlevé les visses, il me sort y’a un petit choc sur le coté c’est pour cela que le capot ne sort pas, heu :cyclops: il faut juste le déclipser, ils sont venus à trois me sortir la même chanson
 
Hello ! j'ai récupéré mon mac, une merveille ;)

Ils ont changé la carte SSD et carte mère. Il est comme à l'origine, vif etc.

Il fonctionne bien de nouveau, sur pour une chose : la batterie ne se charge pas. Si je ne branche pas l'adapteur secteur, il fonctionne sur batterie, normal. Mais dés que je le branche, l'ordinateur utilise la source d'alimentation du secteur SANS charger la batterie.

Facilement réparable ?
 
Bonjour tout le monde ! Je viens de récupérer mon mac après l'avoir déposé une seconde fois au SAV.

Plus de problèmes de clavier, batterie ou OS. Voilà ce qu'ils ont fait dessus :

Réparation 1 (11/02)
-Changement du SSD
-Changement de la carte mère
=776,98€

Réparation 2 (18/02)
-Changement de la batterie
-Changement du clavier
-2ème changement de la carte mère (hé oui, à nouveau. Je ne sais pas pourquoi)
=639,74€

J'ai payé : 0€. Il est tout neuf !

Merci à tous pour votre disponibilité en tout cas
 
Bonjour tout le monde ! Je viens de récupérer mon mac après l'avoir déposé une seconde fois au SAV.

Plus de problèmes de clavier, batterie ou OS. Voilà ce qu'ils ont fait dessus :

Réparation 1 (11/02)
-Changement du SSD
-Changement de la carte mère
=776,98€

Réparation 2 (18/02)
-Changement de la batterie
-Changement du clavier
-2ème changement de la carte mère (hé oui, à nouveau. Je ne sais pas pourquoi)
=639,74€

J'ai payé : 0€. Il est tout neuf !

Merci à tous pour votre disponibilité en tout cas
Chanceux. :)
 
ReBonjour à tous,

Quelques news du mac :D

Je n'ai plus eu aucun souci suite aux réparations ci-dessus.


Et encore tu ne connais pas la dernière : le caoutchouc d'un de mes patins (sous la dalle) s'est barré. Comme il n'est pas possible de changer juste le patin sur MBR, je demande le prix pour changer la dalle complète (108€ quand même).

Le mec regarde le mac, l'ensemble des factures de réparations, et me dit : "bon votre mac vous en prenez soin visiblement, on va dire que c'est un défaut de fabrication pour le patin. On va vous changer la dalle complète sous la garantie Apple Care".

Allez Hop, comme neuf le mac. Merci le Genius Bar o_Oo_O !!