Problème Batterie Iphone 5

Kayess

Membre enregistré
21 Octobre 2015
8
0
24
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon iPhone 5. Je l'ai acheté en juillet chez un revendeur pro de ma ville (aucun soucis la dessus, très pro), donc il est d'occasion.
Je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a 15 jours, où j'ai chargé le beta iOS 9.1.4 (ma demi-soeur sur iPhone 4S n'avait aucun soucis avec alors je me suis dit que je ne devrais pas avoir de problèmes non plus). A partir de ce moment là, sans utiliser mon téléphone, je passais d'une batterie de 100% à 0% en moins de 2h. J'ai voulu tenter un downgrade vers iOS 9.0.2, mais je n'avais pas un cable certifié, je n'ai donc pas pu le faire. J'ai passé ma semaine sans téléphone puisque mon cable m'a laché deux jours plus tard.
J'ai ensuite été racheté un cable mais mon téléphone refusait toujours de charger. Je suis donc retourner chez le vendeur qui a branché mon téléphone pendant 10 bonnes minutes avec un cable qu'il possedait mais toujours rien. Il a supposé que la batterie était à plat et l'a remplacé par une plus grande capacité. Mon téléphone s'est rallumé et comme juste avant que mon cable me lache, j'avais lancé le MaJ de iOS 9.1.5 (supposé résoudre les éventuels problèmes de batterie lié à la beta 4), elle a repris la ou elle en était.
Je suis donc rentrée chez moi avec un nouveau cable donné par le vendeur et fonctionnant avec mon téléphone devenu capricieux, j'ai terminé la MaJ de la beta 5, mais hélas, encore ce problème de batterie. Mais c'était légèrement différent, puisque je perdais plus de batterie quand mon téléphone était en veille que quand je l'utilisais. Puisque le cable donné par le vendeur n'était pas décrété comme non certifié par mon téléphone, j'ai tenté à nouveau un downgrade vers iOS 9.0.2 qui a fonctionné.
Cependant, j'ai toujours les mêmes problèmes de batterie que sous la beta 5. De plus, mon téléphone n'a pas chargé de la nuit, bien qu'il soit branché, ce n'est pas le logo de charge qui apparait mais le logo "Branche moi pour que je charge".

SVP aidez moi !!
 
Apparement le fait qu'il n'est pas chargé de la nuit venait du chargeur, j'en ai un nouveau et il charge bien. Mais toujours le problème de baisse de batterie très rapide (plus particulièrement en veille).

UP ! J'ai vraiment besoin d'aide...
 
Bonsoir.
Tu as fait changer ta batterie par un réparateur agrée ? Change t'il bien la batterie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Oui c'est un réparateur agréé, aucun soucis.

La batterie fonctionne bien, elle tient plus longtemps qu'une classique, mais en veille je perds toujours énormément de batterie comme si quelque chose empêchait la mise en veille correct. Je perds moins de batterie en utilisant mon téléphone qu'en le laissant en veille.
 
Quand tu fais une restauration tu es sûr qu'elle version d'iOS et le mets tu en mode DFU ?

Après à savoir que iOS 9 même la version 9.1 et peux fiable pour le moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour ma restauration j'étais bien en mode DFU, je suis passé de la beta 9.1.5 à la 9.0.2 et ce matin j'ai chargé l'officiel 9.1

Oui mais mon problème de batterie est apparu avec la beta, je ne comprend pas pourquoi il est rester même en faisant un downgrade et je ne sais pas d'où il vient.

Sinon si je reinitialise mon iPhone, est ce que ça chargerai quelque chose ?
 
Réinitialiser ? C'est la chose que vous faite quand vous le mettez en DFU et restaurer avec iTunes. Malheureusement, vous pourrez rien faire de plus à part désactiver le wifi Bluetooth et autres. Et vérifier dans l'onglet batterie si il y a pas une application énergivor.

Ou alors attendre malheureusement les futurs mises à jours de chez Apple car malheureusement leurs OS est pas forcément stable au niveau de l'autonomie même sur les nouveaux modèles d'iPhone


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk