iOS 15 Problème batterie iPhone 6s suite passage à 15.4.1

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

Suite à la MAJ en 15.4.1 sur iPhone 6s, la batterie est passée de 31% à 10% en quelques secondes puis à 7% pour repasser à plus de 30% lors que la mise en charge sur secteur.

Une idée du problème ?

Par avance Merci.
 
Bonjour,
Une mise à jour du système c'est une grosse opération, ça peut malmener une batterie déjà bien usée. Elle est d'origine ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Si tu as un Mac, tu peux utiliser CoconutBattery pour déterminer la santé de la batterie de l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Si tu as un Mac, tu peux utiliser CoconutBattery pour déterminer la santé de la batterie de l'iPhone.
Via préférence de l'iPhone, 88% je regarde demain avec Coco car c'est pas mon téléphone. La mise à jour vers 15.4.1 a été faite le 15.04 et pas de problème après l'installation. Le problème est apparu hier.
 
Voici l'info via Coconut.


Capture d’écran 2022-04-22 à 14.27.37.png


Ce qui m'étonne, c'est de ne pas trouver le nombre de cycle dans les Données d'Analyse du Menu Analyse et Améliorations dans Confidantialité des Réglages IOS.
La ligne le fichier log-aggragated-aaaa-mm-jj-xxxxxx.ips n'apparait pas, voici ce qui s'affiche avec log :

Capture d’écran . 2022-04-22 à 14.39.55.png
 
S je lis bien, le "design capacity" montre que ta batterie n'a plus que 77% de son potentiel initial : elle pourrait donc être changée.
C'est ce que je comprends aussi. Je me rappel bien que la batterie n'était plus comme au 1ers jours mais du jour au lendemain elle joue au yoyo et me demande si le problème ne pourrait pas être "fixé" avec une restauration complète de l'appareil ?
 
elle joue au yoyo et me demande si le problème ne pourrait pas être "fixé" avec une restauration complète de l'appareil
Probablement pas, une batterie qui joue au yoyo de façon répété, c'est une batterie bonne à changer.
Après ça ne coute rien d'essayer ;)
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Probablement pas, une batterie qui joue au yoyo de façon répété, c'est une batterie bonne à changer.
Après ça ne coute rien d'essayer ;)
Ce qui me paraît très étrange c'est le fait que cela se soit passé du jour au lendemain. Avec mon ancien 6+ j'ai vu progressivement la perte d'autonomie tout comme avec le 8+ de ma fille. C'est ce qui me fait douter sur le remplacement direct la batterie. ;)
 
Ce qui me paraît très étrange c'est le fait que cela se soit passé du jour au lendemain. Avec mon ancien 6+ j'ai vu progressivement la perte d'autonomie tout comme avec le 8+ de ma fille. C'est ce qui me fait douter sur le remplacement direct la batterie. ;)
Pour moi également, la batterie est à changer. Un 6s, c'est quand même un iPhone qui a plus de 6 ans…
 
Pour moi également, la batterie est à changer. Un 6s, c'est quand même un iPhone qui a plus de 6 ans…
Bonjour Sly54, le modèle a plus de 6 ans mais pas le tel de mon époux, acheté en 12.2019.

J'ai fait une restauration en mode DFU et le mobile peut beaucoup moins d'autonomie, je l'ai amené chez un revendeur agrée afin de faire changer la batterie mais celui-ci nous conseiller d'attendre qu'elle soit à moins de 80% de capacité.

Du coup, ayant une autre priorité, la batterie du MacBook Mid 2012 ayant chauffé et ayant fait sortir le trackpad de son logement, de préfère changer celle du Mac que celle du mobile pour le moment.

Bonne journée et merci pour vos réponses.