MacBook Air Probleme batterie macbook air 2018 - big sur

nicolas 79

Membre enregistré
9 Décembre 2020
5
0
44
Bonjour, ravis de mon macbook air depuis 2 ans ancienne generation et de ses mises à jours sans aucuns problemes. J'ai par contre depuis mon installation de "big sur" des problemes de batterie... Effectivement mon ordinateur tournant tout les jours accumulé 800cycles avec ma batterie (le site apple assure une durée de vie de 1000 cycles). Cependant depuis la mise a jour "big sur" l'ordinateur me recommande une réparation de celle ci... ce que je ne comprends pas c'est que arrivé a 20% de charge mon ordinateur s'éteint sans meme me prévenir... et par moment il bug pour redemarer comme si il redémarrait sans cesse... J'ai essayé de réinitialisé la smc... Rien j'ai essayé aussi la combinaison pomme alt "P" "R".... Rien non plus. Ce qui m'étonne c'est que je n'avais aucuns problemes avec catalina. La baterie tenait même plus longtemps. Es ce que quelqu"un aurait une solution ? ou es ce que je dois faire changer la batterie ? et combien cela peut il me couter ? please HELP. Merci
 
Reinissiliser la SMC je l'ai deja fait et cela n'a rien donné.
J'ai vu que tu l'as déjà fait, j suggère que tu le refasses.


Je ne comprends toujours pas pourquoi mon ordinateur s'eteint tout seul a 20% de charge
Problème de batterie. D'ailleurs, 800 cycles en 2 ans, c'est quand même très impressionnant !
Je pense que tu dois aller dans un Apple store faire constater le problème.


et il bug au redémarrage (redemarre sans cesse)
Peut être une autre cause, ou pas…
 
Merci Sly, je vais essayé de dowgrader vers catalina... Saurais tu ou je peux me procurer l'installateur ?? je n'arrive pas a le trouver sur l'apple store... :/ thanks
 
Pour info, je possède un MBPro Late 2016 Touch Bar et j'ai des pb plus ou moins similaires avec mon Mac depuis le passage à Big Sur !!! je le charge la nuit, le matin je débranche et au 1er allumage il démarre comme si de rien n'était, puis au bout de quelques secondes il s'éteint et là c'est une brique (avec affichage si on insiste sur bouton allumage etc..) du logo batterie vide en rouge !!! batterie 830 cycles aussi.seul remède brancher de nouveau sur secteur, il redémarre sur écran gris avec petit bar-graph au bas de l'écran (parfois MP cloud nécessaire ensuite) puis passée cette étape il fonctionne à merveille !!! ... reset SMC, PRAM etc ... on a tout testé avec apple care mais rien ne change !!! du coup downgrade sous Catalina et là tout semblait redevenir dans l'ordre mais depuis 2 jours ça recommence !!! à péter un câble...seule solution à mon niveau le démarrer sous secteur et le débrancher ensuite !!! selon Apple un passage au génius bar ...oui mais qui paie, auparavant mon mac était nickel !!! je me mords les doigts de cette maj big sur...bon courage pour la suite..
 
Dernière édition:
même problème sur un MB 2017. J'ai bien une alerte pour changer la batterie. Mais j'ai installé Big Sur a sa sortie et tout allait bien jusqu'ici. C'est depuis hier mardi 5 janvier 2021 que ça plante.