MacBook Air Problème batterie ou plus grave ?

hababam

Membre enregistré
26 Août 2019
3
0
26
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous déranger car j'ai une question à propos de mon macbook air 13' de début 2015. Tout allait bien de 2015 jusqu'à cette année, car la batterie ne tenait plus. De ce fait, j'ai rapidement commandé une batterie de rechange sur "sosav.fr" et une fois cette dernière réceptionnée, j'ai effectué le changement. Pendant plus de deux semaines je n'ai eu aucun problème et la batterie était top.

Mais aujourd'hui, j'ai malencontreusement débranché mon macbook qui était branché à la batterie et il s'est éteint. Il ne démarre plus sans le câble d'alimentation. L'ordinateur m'affiche 100% mais je n'arrive tout de même pas à démarrer ce dernier sans câble.

J'aimerais donc savoir si selon vous c'est un problème venant de la batterie ou si c'est plus grave (carte mère, ...). Je vous remercie d'avance pour vos réponses car la rentrée venant à grands pas, ce macbook est mon outil de travail.

(Au passage voici un screen de coconut battery)



Cordialement,
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai déjà effectué cette manipulation et malheureusement c'est le même résultat.
 
Merci pour votre réponse, j'ai déjà effectué cette manipulation et malheureusement c'est le même résultat.
Ça ne mange pas de pain, mais fait les trois dans l'ordre, Mode sans échec, NVRAM et SMC, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe.