Problème bizarre avec Calendrier El Capitan et Sierra

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Je publie un calendrier des jours fériés auquel plusieurs personnes sont abonnées depuis quelques années.

Ce soir, l'un d'eux me contacte pour me signaler qu'il n'arrive pas à supprimer ce calendrier.

Bizarrement ce calendrier Fériés France n'apparait pas dans la rubrique "Autres" comme devrait l'être un calendrier auquel on est abonné, mais dans la liste des calendriers créés par l'utilisateur.

CalendrierSupprimer.jpg

Aucun moyen de le supprimer.
Avec un clic droit, pas d'option "Supprimer", les touches Suppr ou <-- n'ont aucun effet.

CalendrierPasSupprimer.jpg

Sur www.icloud.com il n'apparait pas. Pourtant, en configurant un nouveau MacBookPro avec le même compte iCloud, il me dit que le calendrier est apparu egalement sur ce MacBookPro.... et également insupprimable.

Quelqu'un aurait déjà vu un cas pareil?

Des idées pour éradiquer ce calendrier?

Merci par avance pour lui

A noter que ce calendrier collant, apparaissait aussi sur son iPhone et iPad, mais là, il a pu les supprimer.

Reste l'iMac où il ne trouve aucune solution pour le virer, et maintenant le MacBookPro qui l'a affiché avec les autres calendriers dès qu'il s'est connecté à son compte iCloud.

Bonjour,

D'après le site Apple, c'est le fait de placer ce calendrier dans la liste iCloud qui en modifie les options de disponibilité pour le rendre cross platform (Mac, Iphone,...). Si vous le remettez en "Sur mon Mac", il disparaitra de la liste iCloud et repassera dans la liste Autres, de là on peut le supprimer ;)

Merci de cette réponse.
J'avais vu cette solution sur une discussion des forums Apple sauf que ca ne fonctionne pas...
Comme on peut le voir sur les copies d'écran, le panneau d'information de ce calendrier ne propose pas le menu déroulant permettant de choisir "sur mon Mac" plutôt que "sur iCloud"

Ben non..., derrière le bouton "Information de Calendrier" on accède aux réglages iCloud des Preferences Systeme.... Rien de spécifique à CE calendrier problématique.

Ce soir je lui passerai le lien vers cette discussion des forums Apple (que j'avais également trouvée) pour lui suggérer de tester les autres solutions évoquées car comme certains ayant répondu, il est confronté à cette impossibilité de choisir entre "sur mon Mac" ou "iCloud".

Ah bizarre... Sinon toujours selon Apple :
Some calendars can’t be deleted.
- You can’t delete delegated calendars, but you can stop showing them in the main Calendar window. For more information, see Share calendar accounts.
- If you can’t delete a calendar for a particular calendar account, try deleting the calendar on the account provider’s website. For example, to delete a Google calendar, go to google.com.