Problème bizarre avec mac os X léopard

rastaman13

Membre enregistré
3 Décembre 2008
4
0
Bonjour,

j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre:

j'ai un mac book sous mac os X leopard. j'ai aussi installé windows en utilisant bootcamp (j'utilise des applications qui ne marche que sur windows) et j'ai installer macdrive pour avoir acces à ma partition mac lorsque je suis sous windows.

Tout marchait bien jusqu'a il y a une semaine quand j'était sous windows et j'ai voulu copier des fichiers sur la partition mac et là il me sort une erreure comme quoi la partition n'était pas accessible.

Alors là, je redemarre sous mac pour essayer de diagnostiquer le problem et voilà que l'ordi ne veut plus démarrer, il me sort la ptite pomme grise et puis aprés une ou deux minutes il s'eteint et puis redémarre.

Donc j'ai pris le DVD d'installation de mac pour effectuer une verification du disque. quand j'ouvre cet utilitaire, j'aidécouvert que la partition mac n'est pas monter. quand j'essaie de la monter il me dis: essayer de réparer puis reessayer de monter. je lance la vérification et aprés une ou deux minutes, il me sort: "lien de parenté non valide", "la vérification du volume a échoué".

Même quand j'ai essayé de réinstaller mac, il ne detecte pas la partition ou mac était installer.

Tout celà, et la partition windows marche toujours.

SOS les ami(e)s parceke là j'ai vraiment besoin de récupéré mes fichiers qui sont sur la partition mac!!!!!!!!!!
 
Quand on fait n'importe quoi, on peut le faire n'importe où.
Quand on fait ce qui convient, on peut le faire partout.

Pour ma part, je n'ai perdu qu'une seule fois des données, il y a 25 ans, sur un Texas Instruments. Depuis, je sais ce que sauvegarder signifie, quel que soit le système utilisé.

Bref, revenons au problème. D'abord, je suis intrigué par la possibilité de copier depuis Ouinedoze des fichiers vers la partition Mac ; il y a donc des pilotes pour accéder aux systèmes HFS+ dans Ouinedoze ?

Par ailleurs, si tu veux retrouver tes données (ou ce qu'il en reste) tu eux utiliser un outil comme DiskWarrior par exemple.
 
tu peux avoir accès à la partition mac sous windows en utilisant macdrive, et forcemment tu peux copier des fichiers dessus!!

J'ai trouvé sur d'autres forum que le DiskWarrior pouvait résoudre le problème sauf qu'il est pas gratuit :siffle:. Donc j'aimerai bien trouver une solution plus "légale" à mon ptit problème :)

Merci quand même pour les réponses et pour l'encouragement :D
 
Serait-ce alors MacDrive (dont tu n'avais pas signalé l'installation ...) qui a mis le bronx dans la partition ?

Pour le gratuit, il y a Photorec, vanté par Dos Jones.
 
au fait, j'avais déjà signaler que " j'ai installer macdrive pour avoir acces à ma partition mac" dans mon premier message :)...

Je sé pa trop c lui la cause du problème mais si c t ça le prob, l'ordi aurait démaré normalement sous mac :siffle: puisque macdrive est installé sous windows
 
On va mettre les choses au clair
1- Il est possible que MacDrive ait fusillé la partition HFS+ donc le problème aurait pu provenir de lui
2- Photorec permet de récupérer des fichiers effacés par erreur, pas de réparer une partition
3- DiskWarrior est payant, mais est certainement le seul à pourvoir réparer ton disque et donc récupérer tes données. Si tes données valent moins de 100 euros à tes yeux alors dans ce cas, tu oublies tout et tu formates.
A noter que pour le tarif de diskwarrior tu aurais pu acheter un disque externe pour faire des sauvegarde :siffle: