problème bizarre d'accès à un site

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Bonjour,
Faisant des recherches généalogiques sur ma famille, je suis amené à consulter le site internet des archives de mon département qui sont numérisées et mises en ligne.
Voici le lien pour le site :
http://193.48.79.11/archives/indexEC.php

Sur mon iMac intel sur 10.5.5, impossible d'accèder ni avec Safari ni avec Firefox
Sur mon iphone avec safari ça fonctionne!
Sur mon imac intel basculé sous Windows XP et firefox, ça fonctionne!

je précise que cela fonctionne le jour comme le soir ou le WE

Je n'y comprends rien, j'ouvre sans pb tous les sites internets possibles.
Est-ce lié à la structure de celui-ci? (qui commence par une adresse IP qui doit être celle du serveur)
 
bonjour

sans doute un truc avec reglage reseau -firewall

tests
-Autre compte utilisateur
-nouvelle configuration de reseau
 
Merci de la réponse. J'ai créé un autre compte mais c'est la même chose. Et dans les prefs -> sécurité-> Firewall j'ai coché "autoriser toutes les connexions entrantes".
Je ne vois rien d'autre à faire niveau coupe-feu?
 
Bonjour,
Faisant des recherches généalogiques sur ma famille, je suis amené à consulter le site internet des archives de mon département qui sont numérisées et mises en ligne.
Voici le lien pour le site :
http://193.48.79.11/archives/indexEC.php

Sur mon iMac intel sur 10.5.5, impossible d'accèder ni avec Safari ni avec Firefox
Sur mon iphone avec safari ça fonctionne!
Sur mon imac intel basculé sous Windows XP et firefox, ça fonctionne!

je précise que cela fonctionne le jour comme le soir ou le WE

Je n'y comprends rien, j'ouvre sans pb tous les sites internets possibles.
Est-ce lié à la structure de celui-ci? (qui commence par une adresse IP qui doit être celle du serveur)

Bonjour,
Je viens de faire un essai avec Safari et Leopard, je ne rencontre aucun problème.
J'ai entré une commune et une date au hasard, tout fonctionne parfaitement.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais il semble que ton problème vienne soit d'un coupe feu ou peut-être de ton modem qui n'ouvre pas le port du serveur.

Bonne chance. ;)
 
Je comprends mieux...Cela viendrait alors de ma livebox? J'ai essayé de rentrer dans ses paramètres pour voir si un quelconque pare-feu y est. Je ne trouve rien...
Si quelqu'un s'y connait en livebox?

Mais dans ce cas comment expliquer qu'en basculant avec bootcamp sous Windows XP je n'aie aucun pb?

Merci de vos réponses déjà données et futures