Probleme bizarre d'installation PHP

phil63-15034

Membre enregistré
21 Juin 2003
7
0
Hello.
Je nage avec un probleme etrange. J'ai installer php et mysql sur mon jaguar a l'aide d'OPENJAGUAR.

Y a pas a dire, cela fonctionne tres bien. Ormis que je ne peut pas transferer d'info d'une page a l'autre que ce soit par l'adresse URL ou par un formulaire. En revanche, si je reste dans la meme page, tout fonctionne pile poil

Etrangement bizarre, non ?
confused.gif

Merci pour votre aide
zen.gif

Salut,

quelle version de PHP tu utilises (3 ou 4) ?

Comment fais-tu pour récupérer tes variables de formulaire ?

C'est important, car c'est différent entre la version 3 et 4 !!!

Open jaguar installe la version 4.3
Qui plus est les scripts qui refuse de fonctionner sur ma machine marche tous les jours tres bien sur mes site. donc ....

De plus, j'ai fait la meme install sur un autre machine (toutes version identique) et ca fait pareil!

hier soir, j'ai charger la version modifier que l'on trouve sur entropy.ch en esperant que ...
mais rien du tout.

Personnellement, je pencherais pour un pb de config apache, mais pour ce que j'en comprend

Merci, je m'en vais tester cela de suite. mais j'ai bien peur que cela ne soit pas si simple.
en effet

admettons que je fasse une page contenant :

<?php echo $pouet; ?>

et que je l'appele ainsi :

http:\localhost\mapage?pouet=1254

je n'ai aucun retour de ma variable dans la page.
De plus, cela se produit aussi avec les formulaire en mode "post"

je vais tout de meme suivre ton conseil, histoire de voir
merci

Ca y est, j'ai tout compris.
effectivement , il faut reprendre ces valeurs suivant la methode ci-dessus.

Seulement voile, si on a deux tonnes de vieux script bien sympa et qu'on veut fouiller dedans, c'est long de tout modifier.

Astuce :
le changement de methode de recup. de variable vient du fait que la valeur "register_global" de PHP.INI a ete mise a "off" en version 4.3 pour raison de securite.

La manip pour les allergique du terminal est simple. on fait une recherche sur "PHP.INI" en ayant soin de selectionner "tout les fichiers" dans la case option de la boite de recherche.

On trouve rapidement son fichier, on change son proprietaire pour pouvoir l'editer. on bascule "register_global" et "magic_quotes_qpc". on relance le serveur, et hop !!!!

Je veut bien acepter tous les reproches pour ma methode de sauvage, mais en tout cas, ca m'a depanner en 10Mn (et deux jours de jus de crane ;-)

La solution complete pour comprendre le comment du pourquoi des choses est derriere ce lien =>

http://www.ultramac.net/macosx/instal/php/

Merci a tous, Mac-PHP-MySQL, parce que je le vaut bien ;-)