Problème Bluetooth avec MACBOOK

alexifromcobhc

Membre confirmé
1 Août 2007
14
0
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec mon MacBook. En effet, j'ai activé le bluetooth de l'ordinateur, il est detectable mais je n'arrive pas a envoyer un fichier. Lorsque dans ma barre du haut de l'ecran je clique sur l'icone "Bluetooth" et que je selectione "envoyer un fichier" une application se lance et se ferme automatiquement.
Que puis-je faire? Merci beaucoup

Elle se lance et se referme tout de suite sans même que tu ais pu voir cette application (ormis l'icône dans le dock) ? Dans ce cas c'est peut-être que l'application n'ait pas censée fonctionner sous le système que tu utilises. L'application en question se trouve dans Macontosh HD => applicaions => utilitaires => Echange de fichiers bluetooth. As-tu installé cette application séparément de ton système ?

Sinon essaies simplement de la réinstaller.

edit : tu peux aussi aller dans préférences système => bluetooth => config. nouvel appareil. L'assistant réglages bluetooth va se lancer, ça devrait t'aider.

merci a toi car javai le meme probleme sf que il n y avait rien du tout qui se lancait quand je voulais parcourir le contenu d un appareil et apres avoir fait ce que tu as dit ca a marche. Ce qui me semble bizarre qd meme cest que je suis oblige douvrir echange de fichiers bluetooth pour que ce la marche alors quaparavant cela se faisait direct (avant les mises a jours d osx sachant que jai un pb g4 avec 10.4.11 alors quavec la version initiale d osx sur dvd cela se fait automatiquement). Aurais tu une explication?

slashman

bah ecoute merci car effectiivement l application netait plus dans utilitaires (vas savoir pourquoi) et je viens de la remettre dedans et cela marche nickel.
du coup une autre ptite question : mon pb se met enveille tout seul de facon aleatoire, dc jappuie sur ue touche pour le rallumer et il se remet en veille au bout de qques secondes sans que je lui demande, qd ce nest pas pour ne plus se rallumer et se bloquer en veille. Le truc cest que jai enleve la mise en veille dans preferences et je nai pas dexplications, car ds le forum dautres ont eu le meme pb mais ss reponses, car meme chez apple apparemment ils nen ont pas. de plus l alimentaion se coupe et je dois debrancher la prise et la rebrancher ds le mur pour quelle se rallume. yatil un lien? penses tu que ce soit en raison des mises a jour d osx? jai fait une reparation du disque a partir du dvd de demarrage mais ca na rien change...je ne sais plus quoi faire dc si tu avais une idee.....merci