Problème bluetooth Iphone 4S

cyrildu13

Membre actif
25 Novembre 2008
189
4
Salut,

J'ai fais des recherches et je ne vois pas sujets la dessus...

Depuis 2 jours mon iphone 4S qui jusqu'à maintenant se connectait parfaitement au bluetooth de a voiture ne le fais plus... sans aucune manipulation hasardeuse de ma part...

Alors pour savoir qui de la voiture ou de l'iphone avait un soucis j'ai voulu jumeler l'iphone au macbook.
Le macbook le repère bien, me donne le PIN à rentrer sur l'iphone et ça fonctionne, mais lorsque je clique sur l'iphone pour me connecter au mac j'obtiens : Echec de connection "Macbook de Cyril " n'est pas pris en charge. et de ce fait il me propose d'oublier le macbook.

Je soupçonne donc que c'est bien l'iphone qui a un soucis.

Qu'en pensez vous?

Merci

Cyril
 
Je soupsonne aussi un souci de l'Iphone, mon 4S ayant pas ma de souci à se jumeler avec mon kit TomTom dans ma voiture dernièrement. Une MAJ aurait foutu le bordel ?
 
Je penche aussi pour un soucis de l'iphone...

Je vais voir pour contacter apple

Si quelqu'un a d'autres infos ou astuces je suis preneur

Cyril
 
La réponse m’intéresse aussi si Apple sait te la fournir...
Le Bluetooth déconne aussi chez moi mais entre un macbook pro et un iPad.
Dans ma voiture c'est un galaxy S sous Android, aucun problème de bluetooth :D
 
Bon et beh cela refonctionne....

J'ai juste sauvegarder l'iphone via itunes (car je ne sais pas comment restaurer via Icloud...) , je l'ai restauré compétement puis réinstallé la dernière sauvegarde.

Etonnement , tout a refonctionné...
 
Bon et beh rebelotte... hier plus moyen de jumeler l'iphone et le bluetooth de la voiture!

Je pense vraiment qu'une MAJ du bluetooth s'avère nécessaire...
 
Afin de diagnostiquer au mieux mon soucis, est ce que logiquement mon Macbook devrait se jumeler sans soucis (après avoir rentré le code PIN) avec l'iphone?

Voici ce qui ce passe lorsque je veux jumeler:
97fc0ce4.jpg


Qu'en pensez vous?
 
Bonjour à tous,Après une période ou tout fonctionnait bien, j'ai déconnecté mon kit main libre par le biais de l'iPhone et depuis, impossible de le reconnecter. Lorsque j'active le Bluetooth il tourne en rond et ne voit ni n'est vu d'aucun autre appareil. J'ai tout reconfigure et réinstaller via iTune mais rien n'y fait...les boules.
Quel qu'un aurait il là solution?
Merci.
PB
 
Je viens d'avoir le même genre de problème après la réception de ma nouvelle voiture. Pour solutionner, j'ai fait une restauration de l'iPhone "sortie d'usine" et remis une sauvegarde antérieure à la date du 1er couplage iPhone <> voiture.

Bref, j'y ai passé ma soirée entre les changements de noms des périphériques, des resets, etc. pour finalement tout remettre à zéro.
 
Voilà les différents profils bluetooth prise en charge par les produits apple :
http://support.apple.com/kb/HT3647?viewlocale=fr_FR

et ça c'est le mode opératoire pour en faire causer 2 ensemble :
http://support.apple.com/kb/HT3621?viewlocale=fr_FR

Donc, comme déjà indiqué, dans le cas où Apple dit que ça doit fonctionner et que finalement ça merdoie, c'est direction le vendeur et/ou le génius bar pour se faire expliquer le comment du pourquoi :zen:

Et, accessoirement, la réponse m’intéresse toujours :D
 
Dernière édition:
Après essai avec un autre Iphone 4, ça ne fonctionne pas non plus... je penche donc pour ma part d'un soucis du module BT de la voiture...

Pfff... c'est gavant!
 
bonjour
nouveau sur le forum!
pareil problème de connexion bluetooth
l'iphone 4s reconnait tout et voit tout mais impossible de se jumeler (oreillette ou voitures) alors que cela fonctionnait avant (il y a une semaine).
Les autres téléphones y compris iphones 4S d'un copain se connectent sans PB, donc cela ne vient pas de la voiture!
C'est grave docteur?
pour l'instant ej n'ai pas fait de restauration de l'iphone4S! j'attends d'en savoir plus.
Un autre phénomène (ça a à voir ou pas je n'en sais rien) impossible de synchroniser avec itunes par fil (ça marche seulement avec le wi-f)i!
Et ce avec pourtant une mise à jour de itunes et de IOs...
C'est à n'y rien comprendre!!