problème bluetooth-nikon P1

docalaurent

Membre confirmé
7 Juin 2006
37
0
Bonjour, j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de post sur ce sujet.
Je n'arrive pas à connecter mon P1 sur mon Powerbook G4 disposant pourtant du Blue tooth. J'ai suivi les instructions, créé le profil sur le P1, mais la connexion échoue. GRRR
docalaurent

Je n'ai pas cherché à fond, mais j'ai bien l'impression que le P1 est Wi-Fi mais pas Bluetooth. Ces deux technologies permettent de communiquer sans fil mais pour le reste n'ont pas grand chose en commun. Si tu essaies de faire communiquer un appareil Wi-Fi via Bluetooth, ça ne peut rien donner.

Remarque subsidiaire : ça donne quoi quand tu passes par le câble USB ? :p

À+

Bilbo a dit:
Je n'ai pas cherché à fond, mais j'ai bien l'impression que le P1 est Wi-Fi mais pas Bluetooth. Ces deux technologies permettent de communiquer sans fil mais pour le reste n'ont pas grand chose en commun. Si tu essaies de faire communiquer un appareil Wi-Fi via Bluetooth, ça ne peut rien donner.

Remarque subsidiaire : ça donne quoi quand tu passes par le câble USB ? :p

À+
Le nikon P1 est bien Wi-Fi uniquement donc ne peut communiquer que de cette manière avec un ordi.

On passe dans "Photo"...

La connexion USB fonctionne très bien, mais pas le bluetooth (je n'ai pas l'appareil sous le nez, mais je vérifierai dès que possible s'il est équipé de bluetooth ou wifi seulement). Il émet pourtant une jolie lumière bleue quand il recherche le Powerbook.
De toutes façons, le PB a aussi le wifi. Il va falloir que je tente la connection par ce réseau.
Merci de vos conseils. Je vous tiens au courant
docalaurent

J'ai un D2X avec WT2. Il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir le paramétrer sur mes Macs. Si c'est le même principe il faut aller dans tes "préférences système", puis "réseau" et créer une nouvelle connection Airport.
Pour info sur mon D2X ca marche hyper bien.

Je viens de me renseigner le Nikon P1 est Wi-Fi (IEEE802.11b/g).