iOS 13 Problème Bluetooth sur ios13

Stephane31000

Membre enregistré
9 Septembre 2019
6
10
53
Bonjour,

J’ai des problèmes de déconnexion Bluetooth entre mon iPhone XSMAX et l’autoradio Rlink sur une Renault Megane dernière génération, toutes les 10 secondes il se déconnecte et se reconnecte sans arrêt cela arrive depuis la maj d’IOS.
Avez vous le même type de problème et savez vous comment le résoudre ?
Merci
 
Bonjour,

J’ai des problèmes de déconnexion Bluetooth entre mon iPhone XSMAX et l’autoradio Rlink sur une Renault Megane dernière génération, toutes les 10 secondes il se déconnecte et se reconnecte sans arrêt cela arrive depuis la maj d’IOS.
Avez vous le même type de problème et savez vous comment le résoudre ?
Merci
J’ai le même problème sur un Kadjar. J’ai réinitialisé le Rlink2 après avoir déconnecté puis réinstallé mon iPhone. J’ai réinitialisé les réseaux sur mon iPhone et ça a marché dix minutes. À force de redémarrer, mettre en mode avion, connecter / déconnecter, ça a fini par marcher... jusqu’à ce que je m’arrête pour dîner. Et là, c’est reparti. Au bout d’une heure, la connexion s’est rétablie. À 23.00, j’écoute les infos, puis tente d’écouter à nouveau Spotify en bluetooth. À nouveau connexion, déconnexion, reconnexion, redémarrage du Rlink2... Et puis ça remarche. J’arrive chez moi, je vide mes bagages, et vais garer ma voiture – ça recommence !
Je note quand même que contrairement à ce qui se passait avant la mise à jour, mon Rlink2 ne se connecte plus qu'épisodiquement à mon iPhone étranger qui est resté sous iOS 12.
Si quelqu’un a une solution...
 
J’ai le même problème sur un Kadjar. J’ai réinitialisé le Rlink2 après avoir déconnecté puis réinstallé mon iPhone. J’ai réinitialisé les réseaux sur mon iPhone et ça a marché dix minutes. À force de redémarrer, mettre en mode avion, connecter / déconnecter, ça a fini par marcher... jusqu’à ce que je m’arrête pour dîner. Et là, c’est reparti. Au bout d’une heure, la connexion s’est rétablie. À 23.00, j’écoute les infos, puis tente d’écouter à nouveau Spotify en bluetooth. À nouveau connexion, déconnexion, reconnexion, redémarrage du Rlink2... Et puis ça remarche. J’arrive chez moi, je vide mes bagages, et vais garer ma voiture – ça recommence !
Je note quand même que contrairement à ce qui se passait avant la mise à jour, mon Rlink2 ne se connecte plus qu'épisodiquement à mon iPhone étranger qui est resté sous iOS 12.
Si quelqu’un a une solution...

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, on verra avec la maj de demain
 
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, on verra avec la maj de demain
As-tu fait le test ? La mise à jour est en cours, mais je n’ai vu nulle part de précision sur Bluetooth. Pour info, il y a une mise à jour de cartographie sur My Renault. Je l’a téléchargée, mais pas encore installée (je n’utilise ma voiture que sur des distances au-delà de 20 km, le reste du temps, mon vélo me suffit...)
 
As-tu fait le test ? La mise à jour est en cours, mais je n’ai vu nulle part de précision sur Bluetooth. Pour info, il y a une mise à jour de cartographie sur My Renault. Je l’a téléchargée, mais pas encore installée (je n’utilise ma voiture que sur des distances au-delà de 20 km, le reste du temps, mon vélo me suffit...)

Bonjour, MAJ vers 13.1 et toujours le même bug
La MAJ du RLINK ne concernerait apparemment que la cartographie.
 
Bonjour, MAJ vers 13.1 et toujours le même bug
La MAJ du RLINK ne concernerait apparemment que la cartographie.
Idem pour moi. J’ai fait la mise à jour en 13.1 et celle de mon RLink2, ça ne marche pas mieux. J’arrive à stabiliser la connexion en mettant en mode avion puis en revenant au mode normal, mais ça ne marche pas à tous les coups. Toujours pas de réponse de Renault...
 
Chez moi, lorsque l’iPhone est connecté à la voiture en Bluetooth, que je diffuse de la musique depuis l’iPhone et que j’utilise un guidage gps (plan, Here, Waze) à chaque instruction, avant et après l’instruction, il y a un bip. C’est pénible.
 
Aucun soucis pour moi sur un Peugeot 3008. Sachant que j'utilise Carplay en permanence.
 
Même problème de connexion Bluetooth avec un Range Rover de 2011. Pire même puisque dès la réception d’appels il repasse sur le téléphone.
 
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon système embarqué sur DS5 dernière génération ( Connect nav) rien ni fait aucune mise à jour n’a résolu le problème. Que ce soit sur un iPhone X XsMax ou sur mon nouveau 11 pro Max toujours connections déconnection permanente.
A contrario je n’ai aucun problème quand je suis en CarPlay branché par usb .
Je test la solution des mises à jour contact et je reviens faire le point
 
Bonjour, le problème de déconnexion Bluetooth sur le système d’exploitation des iPhone est connu chez Apple. Ils « étouffent « la communication car ils ont du mal à résoudre le problème...le Sav Apple fait semblant de ne pas connaître le problème et vous font plein de manip sur votre iPhone pour gagner du temps...moi, j’ai le problème depuis la mise à jour de iOS 13 et Apple a fini par m’avouer le problème après de multiples relances...Apple a énormément de bugs sur leurs iPhone sous ios13 et ils sont bien embarrassés...
J’attends toujours une réponse d’Apple mais ils ne tiennent pas leurs engagements de rappel,ne propose aucune solution , ni de date de résolution du problème de Bluetooth...
En tout cas, ne cherchez pas, le pb est un défaut de chez Apple touchant certaines séries d’iPhone sous ios13
 
bonjour moi j'ai le problème bluetooth entre mon iphone et ma voiture 3008 qui ce conecte et ce deconecte et même l'auto radio reboot , je pensé au début a un problème de chez Peugeot du coup je ai mis la voiture au garage mais aucun problème du coup je teste avec un autre iPhone et la tout fonctionne , je décide du coup a faire un reset du téléphone et toujours rien a savoir que je possède un iphone 11 pro sous iOS 13 et que le test concluant a été effectué avec un iphone XS sous iOS 13 , j'espère qu'une solution sera trouvée par Apple