problème bluetooth

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
51
Salut à tous.
Je suis dans la mouise : en rentrant chez moi, hier soir, j'allume comme d'habitude mon iMac (10.3.9), qui est équipé du système Bluetooth pour la souris et le clavier. Et là, impossible d'accéder au clavier. J'ai bien sûr remplacé les piles installées par des neuves, j'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur et le clavier, rien à faire, ce dernier n'apparaît même pas dans la fenêtre Préférences Système.
Quelqu'un aurait-il déjà été exposé au même problème ?
Si oui, lui serait-il possible de me tuyauter ?
J'espère que ce n'est rien de grave... mais c'est bizarre quand-même.
D'avance, merci !

Salut à tous.
Je suis dans la mouise : en rentrant chez moi, hier soir, j'allume comme d'habitude mon iMac (10.3.9), qui est équipé du système Bluetooth pour la souris et le clavier. Et là, impossible d'accéder au clavier. J'ai bien sûr remplacé les piles installées par des neuves, j'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur et le clavier, rien à faire, ce dernier n'apparaît même pas dans la fenêtre Préférences Système.
Quelqu'un aurait-il déjà été exposé au même problème ?
Si oui, lui serait-il possible de me tuyauter ?
J'espère que ce n'est rien de grave... mais c'est bizarre quand-même.
D'avance, merci !

Salut
J'espère qu'entre-temps ton problème a été résolu, et si c'est le cas que tu pourras me dire comment ?
en effet, mon iMac ne reconnait plus le clavier etquand ça lui arrive de temps en temps, le numéro de code qu'il me donne n'est pas pris en compte, c'est comme si le clavier ne transmettait pas. Pourtant batteries OK. Cela s'est produit depuis que j'ai fait un nettoyage du clavier. J'hésite à le démonter (il n'est plus sous garantie) en raison du nombre énorme de petites vis à défaire...(une trentaine) dont certaines nécessitent une clé allen de 1,3 qui se trouve très difficilement. Il vaut mieux limer une clé de 1,5 et bidouiller.
A l'aide
merci:up:

Désolé, mon ami, je n'ai pour l'instant toujours pas résolu mon problème.
Mais si j'y arrive, je te le ferais savoir !
À plus.

Salut,

Je viens de nettoyer mon clavier, sans le démonter, donc simplement un nettoyage de surface. Et meme probleme que vous. Aucune reconnaissance du clavier. Je n'arrive donc pas a ouvrir ma session. C'est bien la merdre. Alors ce demontage de clavier ?
Je me demande s'il n'y aurait pas une combinaison de touche qui le verouillerait, et donc le dévérrouillerait. Si quelqu'un entend parler de cela je suis preneur.
ciao

• J’aime
Réactions: charles1rst
Salut,

Je viens de nettoyer mon clavier, sans le démonter, donc simplement un nettoyage de surface. Et meme probleme que vous. Aucune reconnaissance du clavier. Je n'arrive donc pas a ouvrir ma session. C'est bien la merdre. Alors ce demontage de clavier ?
Je me demande s'il n'y aurait pas une combinaison de touche qui le verouillerait, et donc le dévérrouillerait. Si quelqu'un entend parler de cela je suis preneur.
ciao

Salut,
Je ne sais pas si tu auras le courage, mais une fois que tu enlèves la première protection inférieure en utilisant une clé allen de 1,3 ou une de 1,5 légérement limée, tu te trouves face à 33 vis à dévisser ! J'ai pas encore eu le "courage" de m'y mettre car je sais pas ce que ça donnera... Et toi tu vas le faire ? Moi je pense que c le produit nettoyant qui a du provoquer un genre de colle sur deux composants et provoquer le problème? J'ai envoyé plein d'air mais sans succès.
tiens moi au courant si tu arrives à une solution.
Merci:up:

Bonjour à tous. Une petite question: est-ce le clavier seulement qui n'est pas reconnu ou Bluetooth a-t'il totalement disparu? J'ai en effet un problème similaire suite au nettoyage de mon clavier, mais non selement le clavier ne marche plus, mais Bluetooth a disparu de l'ordinateur (plus visible dans system profiler, plus de panneau de préférence, ....)

Merci de votre réponse ;-)

Salut à tous.
J'ai résolu mon problème simplement en réinitialisant le clavier.
J'espère que chacun d'entre vous s'en est sorti.
J'ai, depuis, tenté un nouveau nettoyage, mais en douceur (le mot est faible), j'ai niqué une demi-boîte de cotons-tiges mais le clavier est propre et n'a pas connu de nouvelle panne.
C'est quand-même bizarre qu'il soit si compliqué d'entretenir un clavier. Ca devient crade tellement rapidement...
Bonne journée à vous,
à plus.