10.12 Sierra Problème boîte mail Sierra

MASK56

Membre enregistré
21 Octobre 2016
1
0
35
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de mon mac book pro (version mi 2012) en OSX SIERRA, je rencontre différents problèmes :

- Ma boîte mail n'affiche plus les pièces jointes sous hotmail, ou alors les réceptionnent mais avec une typo complètement déformée.
- Certains mails n'arrivent jamais.
- L'ordinateur est plus lent.
- Mon disque dur externe qui me servait de Time machine a planté, résultat l'ordinateur ne le trouve plus, et malgré la lecture de nombreux forums, j'ai essayé d'effacer ou de le re formater mais rien à faire, soit il est introuvable soit il est impossible de ré écrire dessus.

Merci d'avance, maxime.
 
Depuis 10.12 Sierra on ne parle plus d' "OS X" mais de "macOS" ;)


Et sinon tente dans l'ordre (arrête-toi à l'étape qui résoudra les problèmes):
1. Une installation combo de 10.12.1 https://support.apple.com/kb/DL1897?locale=fr_FR
2. Une réinstallation de macOS en appuyant sur les touches "cmd" + "r" lors du démarrage (cela n'effacera pas tes données)
3. Un clean install de macOS Sierra (il faudra remettre tes données à la main, si tu ne sais pas comment faire une clean install, une petite recherche sur google trouvera ton bonheur)
 
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de mon mac book pro (version mi 2012) en OSX SIERRA, je rencontre différents problèmes :

- Ma boîte mail n'affiche plus les pièces jointes sous hotmail, ou alors les réceptionnent mais avec une typo complètement déformée.
- Certains mails n'arrivent jamais.
- L'ordinateur est plus lent.
- Mon disque dur externe qui me servait de Time machine a planté, résultat l'ordinateur ne le trouve plus, et malgré la lecture de nombreux forums, j'ai essayé d'effacer ou de le re formater mais rien à faire, soit il est introuvable soit il est impossible de ré écrire dessus.

Merci d'avance, maxime.
Salut.

Pour commencer par ton DDE TM,
Que te renvoie, dde branché, dans le terminal la commande :
diskutil list
 
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de mon mac book pro (version mi 2012) en OSX SIERRA, je rencontre différents problèmes :

- Ma boîte mail n'affiche plus les pièces jointes sous hotmail, ou alors les réceptionnent mais avec une typo complètement déformée.
- Certains mails n'arrivent jamais.
- L'ordinateur est plus lent.
- Mon disque dur externe qui me servait de Time machine a planté, résultat l'ordinateur ne le trouve plus, et malgré la lecture de nombreux forums, j'ai essayé d'effacer ou de le re formater mais rien à faire, soit il est introuvable soit il est impossible de ré écrire dessus.

Merci d'avance, maxime.
J'ai contacté Apple qui m'a dit que c'est un problème récurrent avec Sierra et qu'il faut attendre la prochaine mise à jour. En attendant, j'ouvre hotmail par Internet et ça marche. C'est donc bien un problème Sierra.
 
J'ai contacté Apple qui m'a dit que c'est un problème récurrent avec Sierra et qu'il faut attendre la prochaine mise à jour. En attendant, j'ouvre hotmail par Internet et ça marche. C'est donc bien un problème Sierra.
Peut-être faut-il revend au système d'exploitation précédent. Est-ce possible?