Probleme boot G5

Fredontheweb

Membre confirmé
28 Décembre 2001
26
2
Salut,

Hier au moment d'eteindre le mac il y a eu un kernel panic, j'ai donc eteinds le mac avec le bouton puis redemarré, au redemarrage pas de problemes particuliers.
Ce matin je tente de redemarrer et j'ai l'ecran gris avec la petit roue qui tourne ca dure un certain temps ensuite les ventilos se mettent a fond la roue tourne toujours mais ca ne demarre pas !
J'ai reparé les autorisation ainsi que le disque dur en bootant sur le CD d'install mais ca change rien. J'ai fait un appel hardware test et tout est OK.
J'ai booté sur un disque externe Firewire et pas de problemes ca demarre bien.
Voila si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance.
Fred
 
Salut Fredontheweb,

Essaie de démarrer en ayant pris le soin de débrancher tous tes périphériques.
Si ca démarre correctement, rebranche les un par un et vois lequel pose problème.

Sinon avais tu fait quelquechose de spécial juste avant le KP ?
 
Hello,

Oui j'ai deja tout debranché les usb + reseau mais ca change rien.
Hier il y a eu une coupure de courant c'est peut-etre lié.
J'ai tenté de demarrer en verbose mode pour voir ce que ca disait et il y a pas mal d'erreur, donc je vais reinstaller a partir d'une image que j'avais faite il y a qq temps, merci carbon copy et Netrestore !
Je vois pas trop quoi faire d'autre des fichiers systemes ont du ramasser donc ca risque d'etre compliqué de savoir lesquels, et le log de panic est bien sur incomprehensible quand on est pas developpeur ^^
Bye
 
Hum en fait comme j'arrive a demarrer sur un autre OS X qui est sur mon disque dur externe je pense pas que ca soit un pb hard mais plutot le systeme qui est naze, non ?
 
fsck est la commande utilisée par l'utilitaire disque à priori... donc, elle ne devrait pas fairemieux que Utilitaire Disque lancé depuis le DVD d'installation.