Probleme boot mac OS X

micar

Membre enregistré
18 Août 2009
6
0
bonjour

je rencontre un probleme au boot de mon macbook, il charge correctement la page blance avec le logo apple , ensuite il affiche une page bleu ou on voit le pointeur , et la au lieu d'afficher le bureau il passe sur une page grise avec le petit rond qui charge en bas , et ainsi de suite ; page bleu + pointeur / page grise avec chargement....

Je n'est rien installé de particulier avant sa.

J'ai fait un boot avec le DVD install , puis une reparation de disque et des droits , mais rien n'y fait !!!

comment faire ? merci par avance et bonne journéé a tous !

Donc, le bureau n'apparait jamais...pas de chargement complet ?

Si c'est le cas, demarrage en mode mono-utilisateur et commande fsck -f (voir ci dessous, tuto tiré de : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html )

Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :
1) Redémarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si nécessaire).
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer fsck !

BON, BIEN C'EST COMMENT ALORS ?

1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! Il parait d'ailleurs qu'il est normal de faire plusieurs tours de carrousel !!! Bon !
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.

NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y/fsck -f, il faut utiliser les bonnes touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.

bonjour

je viens de faire toutes les manips, j'ai eu le droit a un seul "........ was modified "

mais apres le reboot tjs la meme chose :( ?

Donc, le bureau n'apparait jamais...pas de chargement complet ?

Si c'est le cas, demarrage en mode mono-utilisateur et commande fsck -f (voir ci dessous, tuto tiré de : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html )

Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :
1) Redémarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si nécessaire).
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer fsck !

BON, BIEN C'EST COMMENT ALORS ?

1. Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -y (si votre partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si votre partition est journalisée) et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
2. C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****

Dans ce cas retapez fsck -y (ou fsck -f) jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus ! Il parait d'ailleurs qu'il est normal de faire plusieurs tours de carrousel !!! Bon !
3. Quand fsck vous indique que tout est ok, qu'il n'y a plus de problèmes, alors tapez ceci après le symbole # : reboot
4. Réappuyer sur la touche "retour chariot" (envoi). L'ordinateur redémarre !!!!.

NB : Attention ! : Lorsque vous êtes en "mode simple-utilisateur", le clavier de votre ordinateur n'est plus en AZERTYUIOP mais en QWERTY, donc pour taper fsck -y/fsck -f, il faut utiliser les bonnes touches !!!! Utilisez le "-" (moins) du pavé numérique.

plus simple que tout cela, utilisez (la prochaine fois) APPLEJACK qui se lance tout seul en mode single-user et qui évite de taper toutes ces commandes à la mord moi le mac....

http://applejack.softonic.fr/mac

j'ai dit... pour la prochaine fois.

Pour le moment je ne vois pas trop comment te tirer de là, sauf à réessayer de démarrage sur le DVD de mac os X, faute d'avoir un clone sur un disque externe (c'est là qu'on en voit l'utilité......)
Pascalformac aura peut-être une idée géniale.... il n'est pas loin....