10.9 Mavericks Problème boot macbook pro (disque verrouillé)

Alors tente le coup -->

  • tu vas à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne Clone (qui devrait être affiché) > redémarre dessus -->

=> tu n'as qu'à dire ce qui s'est passé : est-ce que tu as pu ouvrir ta session à la fin ?
 
Comme tu l'as indiqué si je redémarre sur clone je peux effectivement ouvrir ma session. On va continuer cette procédure du coup.

Merci beaucoup.
 
Alors tes problèmes sont théoriquement résolus en mode express (tu vois que ça valait le coup de tenter le démarrage sur Clone. Tu as de surcroît la preuve que c'est un excellent clone, s'il démarre).

Eh bien ! --> il va s'agir de faire un clonage à rebours à présent.

Va à cette page internet : ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge). Tu es sur la page de téléchargement de Carbon Copy Cloner --> presse le bouton vert : "Download CCC 4" --> ce qui va télécharger une version compatible du logiciel. Déplace-le dans les Applications. C'est un logiciel de clonage éprouvé. Tu as droit à une démo gratuite de 1 mois (sans restrictions logicielles) dont tu vas profiter.

----------

À présent lance CCC > et dans son panneau définis une tâche telle que :

  • SOURCE = Clone
  • DESTINATION = Macintosh HD
  • Presse le bouton "Cloner"

Le logiciel va cloner Clone dans Macintosh HD. Préviens quand c'est fini.
 
Oui ça me rassure, mes données sont sauves. On a bien fait d'essayer, merci beaucoup.

Par contre avant de commencer la copie avec Carbon Copy Cloner j'ai une question. Quand je clique sur la loupe en haut à droite du bureau en dessous de la recherche Spotlight il y 'a marqué "Indexation de "Clone" en cours avec une barre de progression (il reste 30 mins), à quoi est ce que ça correspond ? Est ce que je dois attendre avant de lancer Carbon copy cloner ?

Merci encore pour toutes tes indications
 
Dernière édition:
C'est bon le clonage est terminé. Je suis content, au final on a réussi à régler le problème. Je redémarre le pc sur macintosh HD ?
 
Dernière édition:
La copie étant terminée j'ai sélectionné dans préférences système Macintosh HD comme disque de démarrage et j'ai redémarré le mac qui a bien boot sur Macintosh HD (c'est bien ce qu'il fallait faire ?).

Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apportée.
 
Oui : tu as fait ce qu'il fallait faire. Tu n'as qu'à dire si tout fonctionne bien dans ta session de Macintosh HD.
 
Content pour toi !

- par ailleurs tu disposes d'un DDE de 1 To (volume Clone) --> à toi de voir ce que tu en fais.​