Problème boot sous OS X (G3 beige)

Gautier

Membre actif
28 Septembre 2000
264
8
www.summilux.net
Configuration: G3 beige rev. B avec un disque interne 4 Go d'origine + un 2d disque IDE IBM 30 Go en esclave derrière le CD.

Test 1: MacOS X sur le disque 4Go, sur l'unique partition contenant déjà MacOS 9.1: OK (sauf accès Internet qui ne marche pas)

Test 2: partitionnement du disque 30 Go avec l'outil du CD MacOS X: 1ére partition=8 Go, 2de=5, 3ème=le reste, le tout en HFS+. Installation de OS 9.1 sur la partition 2, installation de OS X sur la partition 1. OK. Boot sur la partition 2: OK pour l'OS 9.1. Boot sur la partition 1: rien ne se passe puis le Mac finit par booter sur le disque 4 Go, sous Mac OS 9.1 (entre les 2 tests, j'ai viré l'OS X du disque interne). Problème: le disque 30 Go n'est pas monté. Pour le faire remonter, je dois zapper la PRAM en redémarrant mais je boote alors toujours sur le disque 4 Go. Idem avec la mise à jour 9.2 du tableau de bord 'Startup Disk'.

Gros problème donc. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Je me réponds:
J'ai déconnecté l'alim du lecteur de CD et passé le disque en master: boot sous OS X sans problème. Il me reste à trouver le truc pour mettre le CD en slave afin de le récupérer.

Il semble donc, comme me l'avait suggéré MAcFly, qu'un disque IDE en esclave n'est pas reconnu par MacOS X sur un G3 beige (pour booter du moins).

La plupart des applications installée en standard tournent. Ouf !
Mais impossible d'accèder à Internet. Pourtant, l'envoi des infos à Apple lors de la procédure d'install a fonctionné (le modem a numéroté - bruits horribles - et tous les voyants ont clignotés normalement). Mais avec l'appli "Connexion à Internet": rien. Le champ "Etat" marque désespérement "Contact du serveur PP...". Un clic sur "Annuler" et l'appli marque "Déconnexion..." sans rien faire.