Probleme boot

Chuifou

Membre enregistré
10 Avril 2010
9
0
Bonjour, je me permet de venir sur ce forum demander conseil car j'ai un probleme assez embêtant sur lmon imac 24 (intel core 2 duo 2,16ghz, 1go de ram, 7300gt).

Alors je m'explique, j'ai voulu lancer une install a partir d'un CD de mac os X 10.6 qu'un ami m'a filé, seulement voila, a la fin de celle-ci, au moment ou le mac est censé redémarrer, il est resté bloqué pendant plus de 30 min, je l'ai donc reboot manuellement, puis là le drame, plus moyen de rien booter, je suis donc allé dans un magasin apple, et j'ai acheté une version "clean" de mac os X 10.6.

Mon problème: quand je met le cd d'install, il est super long a se lancer déjà, puis lorsque le boot se fait, le mac reste bloqué sur un fond d'écran, comme si l'install se lancait enfin, mais bon, rien ne se passe...

En fait j'aimerai bien savoir si quelqu'un à deja eu le probleme et sait comment le résoudre, enfin j'aurai besoin d'une solution pour que mon petit bijou puisse refonctionner correctement :)

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère avoir été assez clair !

Edit: ah oui et j'oubliais, si j'essaye pomme + S ou toute autre commande au demarrage, l'ecran reste noir et rien ne se passe...meme le reset ram (pomme + alt + P + R) n'y fait rien...et si jamais je retire le cd d'install de l'os, l'ecran reste completement noir, pas moyen de faire quoi que ce soit...
 
Oui pardon, j'avoue qu'a 5h30, après 4h de galère, j'en avais tellement marre que j'avais qu'une envie, rejoindre mon lit mdr :sleep:

Bah en fait ce que j'ai fais: J'ai navigué totalement a l'aveugle grâce à une petite voix anglaise qui me racontait chaque action réalisée! De là, j'ai pu (difficilement quand même!), lancer une install au pif! :siffle:

Je précise que j'ai essayé toutes les manips de zoom et autre déplacement de fenêtre et autres grâce au clavier, sans résultat!

PAR CONTRE! (lol)

Nouveau problème, lorsque l'install s'est terminée, l'os a redémarré pour finaliser celle-ci...mais voila, au redemarrage, il reste sur un écran blanc avec un bouton power et un texte dans plusieurs langues me demandant de redémarrer avec le bouton de la machine, ce que j'ai fais, mais rien n'y fait, re écran blanc, qui redemande de redémarrer....
 
Ben c'est simple... le CD de l'ami en question... c'est quoi ??? A mon avis pas bon pour ta machine, et puis c'est illégal... Les modos vont fermer sans tarder
 
Je précise que je n'ai rien effectué d'illégal! Juste que mon ami a voulu me prêter un cd de mise a jour pour faire évoluer mon OS, mais je suppose que les CD de mise à niveau doivent etre lié a une machine ou je ne sais quoi, donc le résultat à été plutôt négatif! L'installe avec laquelle j'ai actuellement des soucis est avec un CD de mac os x 10.6 totalement légale, acheté hier dans un magasin apple ;)
 
ouais ben il n'est pas à toi pour moi c'est donc illégal ;)
 
Dans cet optique là tu peux considérer que l'ancien CD n'était pas légale alors, comme tu veux.
Cela n'empêche que je possède un CD totalement légale qui ne semble pas vouloir finaliser l'installation ;)
 
ouais c'est ça :D Le mot ACHETER ne doit pas faire parti de ton vocabulaire... ;) Bref.. ne joue pas à ce petit jeu... T'es pas le premier (ni le dernier) On ne nous la fait plus.

Bye Bye
 
Je viens de te dire que j'ai acheté hier Max os x 10.6 pour 29,9 euros....sincèrement, après avoir acheté un imac (même d'occasion) à un certain prix...tu crois vraiment que je suis a 30e prêt au risque de définitivement planter ma machine? Si tu veux jte file le numéro de série hein! (lol)

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

bon je crois avoir (peut être) compris le problème de mon installe, il semblerait que le vendeur ne m'ait pas super bien renseigné, car visiblement, ce cd de mac os x 10.6 a 29e n'est qu'un cd de mise a jour, et donc vu que mon imac avait été formaté (je l'ai acheté d'occasion), le cd que j'ai acheté m'est inutile...

Mais alors, comment font les utilisateurs mac lorsque leur systeme plante?
 
Bon je t'explique: Ton CD de mise à jour doit être utilisé après l'installation de Leopard (10.5) En fait tu dois faire une double installation.
1) Installation de Leopard (pas besoin de faire les mises à jour)
2) Installation par dessus de Snow Leopard

Si tu étais en 10.4... et bien ton CD pas bon, il te faut obligatoirement une version complète de Snow Leopard.
 
ouais c'est ça :D Le mot ACHETER ne doit pas faire parti de ton vocabulaire... ;) Bref.. ne joue pas à ce petit jeu... T'es pas le premier (ni le dernier) On ne nous la fait plus.

Bye Bye
Avant d'émettre une opinion, surtout négative, lire le premier post en entier :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h22 ----------

Mais alors, comment font les utilisateurs mac lorsque leur systeme plante?
Si nécessaire on repart du DVD d'installation de l'OS de couleur grise fourni d'origine avec l'ordinateur et qui correspond également au système en vigueur pour ce modèle à ce moment là.
Ce DVD est également nécessaire si on veut effectuer un Apple Hardware Test.
D'où la nécessité de le conserver précieusement ... si on l'a ;)
 
Merci pour ta réponse bambougroove

Je viens vous tenir au courant, j'ai enfin réussi à réinstaller mon OS grâce au cd que j'ai acheté hier, j'ai fais un formatage complet du disque dur (dommage, moi qui voulais conserver mes données...) et j'ai relancer une installation, et bingo!

En effet, je n'ai pas encore en ma Possession l'intégralité des CD fournit avec l'imac, l'ancien propriétaire doit me les envoyer d'ici peu, je dois avouer que ca ne m'a pas facilité la tache!

Merci pour vos réponses! En tout les cas, j'aurai eu des le 2eme jour sous Mac, ma première expérience "systeme" lol, mais tout est, dieu merci, rentré dans l'ordre!