Probleme BootCamp Mac OS X 10.7

twiners13

Membre enregistré
30 Mai 2010
8
0
Bonjour,
hier j'ai voulu installer windows sur mon mac.

Donc j'ai démarré l'assistant bootcamp, j'ai partitionné mon disque dur avec 70go pour windows et 180go pour mac.
Mon macbook a redémarré, lancé l'installation de windows avec mon cd windows 7 authentique.

Le problème est que quand j'ai voulu installer windows sur la partition crée par bootcamp, le logiciel d'installation m'a dit que la partition n'était pas formaté en ntfs. J'ai donc formaté en ntfs avec ce même programme, l'installation a démarré mais le problème c'est que elle a bloque à "Fin de l'installation (et que maintenant à chaque fois que je démarre il me choisi d'office la partition windows et me dit que je dois redémarrer pour poursuivre l'installation => cercle vicieux).

Je peux néanmoins démarrer mac os en appuyant sur alt au démarrage.

Je voudrais donc revenir en arrière pour retenter ma chance. Un autre problème qui est apparu est que je n'ai plus l'assistant bootcamp (même en cherchant avec spotlight).

Pouvez m'aider ?

Merci de me répondre
Salutations
Twiners 13

PS: là je suis en train de passer par la partition recovery, j'ai mit réinstaller mac os lion, là il est en train de télécharger mac. Est ce la bonne solution ?
 
je te comprends il m'est arriver la meme chose mais j'ai du restaurer a partir d'une sauvegarde car la manip avait planter mon disque dur.
J'ai recmmencer ce soir et meme pb le format NTFS , par contre je n'ai pas reussi a modifier le mode de formatage de la partition bootcamp comme toi.
Quelqu'un peut il nous aider , cela parait tout simple l'assistant boot camp mais qd ca marche pas directon reste bien bloquer.
HEEEEEEEEEEEELP

Merci d'avance