Problème borne Airport/wifi

hermy24

Membre enregistré
21 Septembre 2016
2
0
39
Bonjour,
Chez nous, ma fille et moi utilisons le wifi sur deux appareils (Mac et iPhone 6). J'ai remplacé il y a peu ma borne Airport qui était obsolète contre le dernier modèle. Tout marchait bien jusqu'à hier soir; il est désormais impossible de se connecter en même temps. C'est à dire que soit le wifi marche avec l'iPhone, soit avec le Macbook. Je n'ai jamais connu ça avant, donc j'aimerais avoir des avis et des conseils pour rétablir la situation, car nous avons toutes deux besoin du wifi.
Merci!

Bonjour,

Plusieurs questions pour essayer de cerner le problème
1 Comment est connecté ton airport à ta box ?
2 Quelle est sa config internet : statique ou DHCP ? (même question pour ton macbook, est-il en DHCP ou IP fixe?)
3 As-tu crée un réseau sans fil ou étends-tu un réseau existant ?
4 Quel est le mode réseau de ta borne airport ? mode pont (routeur désactivé, c'est la box de ton FAI qui te délivre les adresses IP), ou mode DHCP (tu définis une plage d'adresses IP à délivrer à tes appareils)

Ton symptôme et celui d'un(e) routeur/box qui ne te délivre pas plusieurs adresses IP. La première machine connectée récupère la seule adresse disponible.
Peux-tu nous communiquer les ip, sur l'iPhone en regardant réglages/wifi et en sélectionnant ton réseau actif, et sur le macbook dans préférences système/réseau/wifi/avancés. Ce sont des adresses de type 192.168.0.x, qui doivent être unique sur le réseau (sinon conflit).

--Usurp--

Merci pour ta réponse. Les deux réseaux ont en effet une adresse IP différente. Cependant je suis assez surprise, car ça a marché jusqu'à maintenant. Que faire? Merci

Merci pour ta réponse. Les deux réseaux ont en effet une adresse IP différente. Cependant je suis assez surprise, car ça a marché jusqu'à maintenant. Que faire? Merci

Donne nous les réponses au post #2 pour qu'on essaye d'identifier le problème.
Et les IP que tu as. Il est normal qu'elles soient différentes mais une partie doit être identique. Une adresse IP se compose d'une partie identifiant le réseau, définie par le masque de sous-réseau, une autre identifiant le "client" (dans ton cas le mac ou l'iphone).
exemple :
adresse IP 192.168.0.10 avec masque de sous-réseau 255.255.255.0
192.168.0 correspond à l'adresse du réseau
10 correspond à l'adresse du client (unique sur le réseau sinon conflit)

Si tu as besoin de précision pour trouver les réponses aux différentes questions n'hésite pas

--Usurp--