Problème Borne Airport !!!

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
756
17
50
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

Jusqu'hier tout fonctionnait sans soucis, et la je rencontre des problèmes pas possible suite à un plantage de mon modem ethernet (que je ne remet pas en question).

Avant toutes choses, je précise juste que j'ai la borne avec sa version 5.4 (également fait les tests avec la version 5.3). Je suis sous MAC OSX 10.3.3, et je n'ai pas refais la dernière mise à jour de la borne (car cela entrainait des déconnexions intempestives). PowerBook G4.

J'ai une connexion free(box) qui ne présente aucun défaut lorsque je la connecte directement sur le port ethernet de mon MAC.

J'accède à la borne UNIQUEMENT si je branche PAS mon cable ethernet entre ma freebox (modem) et la borne.
Dans ces conditions j'accède à l'interface de configuration sans problème.

Si je branche mon arrivé internet sur la borne, je note bien dans l'utilitaire de la borne de cette dernière n'arrive pas à réccupérer l'adresse IP WAN (il m'alloue l'adresse par défaut 169.X.X.X (je suis bien en DHCP et en ethernet sur la borne).

Après plusieurs heures sans idées, je finis par débrancher/rebrancher ma borne et là ... à ma grande supprise mon MAC hérite directement de l'adresse IP de mon fournisseur d'accès (et non d'une adresse de la plage par defaut 10.0.1.X). Internet fonctionne dans ce cas sur mon MAC ... mais IMPOSSIBLE d'accéder à la borne via l'utilitaire de configuration...

Donc en résumé : impossiblité de faire prendre via DHCP l'IP du fournisseur d'accès, tout en ayant sur mes postes locaux une IP non routable de type 10.0.1.X
J'ai également tenter sur la borne de forcer les paramètres de ma connexion internet en tapant directement l'IP fixe que free me donne normalement par le DHCP)

J'espère m'etre correctement expliquer ... je pète une pile là, je me demande vraiment pourquoi j'ai pris une borne airport et non autre chose.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre à cette requête ...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif