Problème branchement AUDIOBOX USB et GARAGE BAND

Murphy976

Membre confirmé
14 Décembre 2007
78
0
Bordeaux
Bonjour à tous,

J'utilise Garage Band 11 ainsi qu'une carte son AUDIOBOX USB pour brancher ma guitare électrique.

A chaque fois je galère pour sortir un son depuis ma guitare vers le mac, mais ce soir c'est encore pire: dès que je branche la carte son, garage band n'émet plus aucun son! Tous les autres logiciels fonctionnent pourtant. Et dès que je débranche l'audiobox, comme par miracle le son sur garage band revient, mais évidemment je ne peux rien faire!

Et ce que quelqu'un a une solution? Et est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon tuto pour utiliser l'AUDIOBOX USB sur Garageband?

Merci par avance.
 
as tu sélectionné ta carte de son en tant que entrée et sortie a Garagebande ? as tu installe le driver de ta carte de son compatible avec ton système OSX ?
 
Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai oublié de paramétrer le suivi par mail...

Bref, entretemps j'ai trouvé la solution: il faut que je choisisse la carte son comme sortie à garage band, et ça marche. Ca colle avec ta proposition (pas besoin de driver).

Par contre j'ai un son de guitare avec beaucoup d'interférences magnétiques qui crée un bruit de fond pas propre. Quelqu'un a une idée?
 
je crois que tu dois diminuer la latence met la en 128 ou 256 . ca tu peux le faire sur le réglage de ta carte de son ou Garageband .
 
dans le gestionnaire de ta carte de son . tu vas a preferences (Mac) + Audio + tu cliques sur le symbole de ta carte de son et tu regles la latence .
 
Je ne trouve pas de gestionnaire pour ma carte son, vu que je n'ai pas eu besoin de driver pour l'installer, le mac l'a reconnu tout de suite. Le seul paramètre que j'ai c'est d'aller dans préférences/son, et de régler les volumes d'entrée et de sortie de la carte son, mais je ne crois pas que c'est de cela dont tu parles.
 
Par contre j'ai un son de guitare avec beaucoup d'interférences magnétiques qui crée un bruit de fond pas propre. Quelqu'un a une idée?

tommy35 a dit:
je crois que tu dois diminuer la latence met la en 128 ou 256 . ca tu peux le faire sur le réglage de ta carte de son ou Garageband .

Si c'est une réponse à la question au dessus, là je dis juste woooow! :up: Désolé tommy, ça m'a fait bien rire.

La latence n'a rien à voir avec tes interférences.

Voici quelques pistes :
- vérifie/change ton jack (un jack de très bonne qualité, bien blindé, c'est mieux)
- si tu en as la possibilité, éloigne ton jack le plus possible de ton écran, ou mieux, éteins ton écran lors de l'enregistrement.
- d'autres appareils peuvent aussi perturber le signal (genre hallogène, etc...), tu peux les détecter en approchant ton jack des appareils branchés dans ta pièce. Dans tous les cas, tous les appareils perturbant et non utile à l'enregistrement doivent être coupés.
 
j ai dit ca car un jour j avais le même problème et c etait la latence qui a cause ce problème . personne ne détient la verite Absolue ;) .