Problème branchement Disque Dur sur mac

Byrd57

Membre enregistré
22 Octobre 2010
2
0
Bonjour,
Un autre souci se présente à moi : je viens de rebrancher sur mon Imac un disque dur ne contenant que des données de mon ancien PC. Il avait été déjà connecté sur le mac (port usb) et je pouvais lire toutes les infos disponibles. Mais je l'ai éjecté pour le connecter au PC pour y enlever/rajouter des fichiers>.
Je viens de tenter de le remettre sur le mac (port usb) et là une fenêtre d'erreur s'est ouverte :
Tuxera NTFS
Tuxera NTFS could not mount /dev/disk3s1 at/Volume/Iomegga HDD because the following problem occured :
dyld : Library not loaded : /usr/local/lib/libfuse.2.dylib
Referenced from : /System/Library/Filesystems/fusefs_txantfs.fs/Support/tuxera_ntfs
Reason : image not found

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui est arrivé et comment faire pour y remédier?
Merci d'avance
 
Ben oui, tu as apparement installé sur ton Mac un soft (qui est soit dit entre nous, une vraie escroquerie, puisqu'il consiste à te vendre NTFS-3G, qui est un logiciel gratuit) et un des fichiers du soft gratuit que tu as acheté est manquant !

Le mieux serait de désinstaller ce soft (dont tu n'as pas besoin pour lire ton disque NTFS, il n'est utile que pour écrire dessus) et de passer directement par le Finder pour transférer tes données de l'ancien PC vers le mac. Une autre solution serait de connexter PC et Mac en ethernet !