MacBook Air Problème branchement iPhone

FireBird_

Membre confirmé
23 Août 2015
15
0
26
Bonjour à tous. Lorsque je branche mon iPhone 6 au mac celui-ci bippe plusieurs fois, comme s'ils se connectait et se déconnectait. Cela le fait avec les deux ports USB du mac. Pourtant lorsque je branche l'iPhone à une prise électrique avec le même fil là il n'y a pas de problème. Je ne comprend pas trop. C'est très dérangeant et en plus ça dure depuis un moment. Qu'en pensez-vous ? Merci
 
J'avais la même chose avec mon iphone 5 qui ne se chargeait sur aucun mac et ne pouvait donc pas se synchroniser non plus mais qui se chargeait parfaitement sur une prise électrique. J'ai changé la prise dock lightning et depuis tout refonctionne
 
Salut, j'avais le même problème (pareille pour un ami). Pour ma part, j'ai restauré mon iPhone il y a quelques jours et plus aucuns soucis. Mon ami à plus le problème après avoir effectué la mise à jour (iOS 10). Donc je pense que le problème est lié au software !
 
Bonjour.

Également le même problème : déconnexions intempestives du téléphone lorsque je le branchais sur les ports USB de mon MBA. Connecté, déconnecté, reconnecté, déconnecté...etc.. Une galère.

Iphone 5 sur un MBA acheté neuf en juin 2016 (je n'ai plus la version en tête..surement un early2015).
Lorsque je branche un DD externe en USB ou lorsque j'utilise le port SD, aucun soucis.

MBA apporté au SAV : rien n'est décelé, rien ne se produit donc rien de fait.
Le problème perdure chez moi, avec mon câble d'origine et un cable low-cost. Que le MBA soit branché sur secteur ou pas.

Une fois, par hasard, j'essaie avec un autre câble (câble certifié acheté cet été sur amazon. Marque "amazon basic"). Cela fonctionne parfaitement. Je rebranche alors avec mes 2 autres câbles et ça déc*nne.

BILAN : un problème de câble (j'ai vu après-coup que mon câble iPhone d'origine est fortement détérioré) résolu avec le câble sus-cité