problème burnx free

josef

Membre confirmé
16 Septembre 2005
17
0
65
bonjour
quand je veux graver plusieurs fichiers avi sur un dvd avec burnx free ce message apparait "la gravure a échoué le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure"
kes donc que ce charabia?
merci d'avance

Ça veut dire peut-être que le graveur n'a pas pu accéder assez vite aux données pour tenir la vitesse que tu as choisie. Réduis celle-ci.
Et évite de mettre ton graveur sur le même hub que ton HD externe (si c'est le cas). Car dans ce cas, il y a "collision" sur le même port et tes périphs s'emmêlent les pinceaux (les données passent du HD externe vers ta bécane via le hub et par le même câble retournent au hub puis au graveur.

En plaçant ton graveur directement sur un port USB2 de ta machine, sans passer par le hub. En évitant la vitesse supérieure, du genre "au plus vite" dans burnX free (je ne l'utilise pas, je ne sais pas comment ça s'appelle.), mais en te limitant strictement à la vitesse maximale indiquée sur ton DVD et/ou celle de ton graveur.

Bon, tu n'auras rien vérifié du tout. Tu risques seulement de réussir ta gravure.

Héhé, il est en interne ? Mais les données que tu graves, elles sont où ? C'est peut-être ça que tu dois brancher directement sur un port libre. Que ce soit en FW ou USB, d'ailleurs.

Le problème, c'est que tu ne dis rien de ton matériel, alors, je dois deviner.

excuse moi je suis un peu larguer et je ne sais pas comment résoudre mon problème
n'hésite pas à me poser des questions si je ne suis pas assez clair
comme je n'arrivais à graver plusieurs fichiers sur un dvd avec toast 6
j'ai téléchargé burnxfree mais j'ai le même problème
(imac 10.3.9)

C'est quoi ton graveur ? USB, Firewire, interne ?
Elles sont où tes données ? USB, Firewire, Interne ?
Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Placer tes données sur DVD ? Faire un DVD monté avec authoring ? Créer un DVD lisible sur platine de salon ?
Tu sais quel est le codec de tes .avi ?
Ça ne concernerait pas le forum vidéo ? Tu y as lancé une recherche ?

graveur toast titanium 6 déjà installé à l'achat (occasion)
je voudrais placer mes données (fichiers avi) sur un dvd que je lis ensuite sur une platine salon
en fait quand je grave un fichier avi de 700 mo sur un cd ça fonctionne et dès que j'en grave plusieurs sur un dvd ça foire
et je ne comprend pas le mot codec

josef a dit:
graveur toast titanium 6 déjà installé à l'achat (occasion)
je voudrais placer mes données (fichiers avi) sur un dvd que je lis ensuite sur une platine salon
en fait quand je grave un fichier avi de 700 mo sur un cd ça fonctionne et dès que j'en grave plusieurs sur un dvd ça foire
et je ne comprend pas le mot codec

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

Pfff ... :sleep: Aide toi, ...

Bref, tout le problème consiste à réunir les fichiers .avi en un seul (qui ne doit pas spécialement être en .avi), réencoder tout ça pour que ce soit lisible sur lecteur de salon, donc avec un dossier VIDEO_TS valide. Dès lors, c'est comme je disais : ce sujet doit être déplacé dans le forum ad hoc.

Forum où toutes les réponses se trouvent certainement.