Problème calendrier iPhone partagé

Homme2est

Membre enregistré
11 Juillet 2020
5
0
26
Bonjour à tous,

Je travaille avec mon frère depuis 1 an dans une salle de sport privée et nous utilisons le calendrier Partagé de l’iPhone.

Nous possédons tous les 2 un iPhone 8 sous iOS 13.

Tout fonctionnait très bien, lorsque je plaçais un rendez-vous la synchronisation dans son calendrier était instantanée et inversement !

Mais dernièrement un problème est survenu d’un jour à l’autre, les rendez-vous notés dans l’agenda ne se synchronisaient/s’affichaient plus de son côté et pareil de mon côté lorsque mon frère notait des rendez-vous.

Nous avons déjà essayé de supprimer l’application, de retirer le partage et autres chipotages.

En espérant trouver une solution à ce problème qui nous pénalise fortement, l’utilisation du calendrier iPhone est tellement facile et on ne veut en aucun cas changer de calendrier.

Bien à vous.

PS : je ne savais pas où poster le sujet (j’ai lu les règles), car je ne sais pas si c’est un problème iCloud ou uniquement problème d’appli.
 
S'agit-il de ton calendrier ou celui de ton frère qui t'a affiché cette erreur ?
J'ai trouvé ça qui semble correspondre à ton problème (s'il s'agit bien du calendrier de ton frère) : https://communities.apple.com/fr/thread/251038158

Dans ce cas, il faudrait de nouveau partager le calendrier et accepter l'invitation :
 
S'agit-il de ton calendrier ou celui de ton frère qui t'a affiché cette erreur ?
J'ai trouvé ça qui semble correspondre à ton problème (s'il s'agit bien du calendrier de ton frère) : https://communities.apple.com/fr/thread/251038158

Dans ce cas, il faudrait de nouveau partager le calendrier et accepter l'invitation :

nous avons tous les 2 le problème calendrier, je vais essayé D’ouvrir le lien iCloud sur pc
 
Avez-vous bien fait toutes les actions suivantes ?
Partager un calendrier iCloud
Vous pouvez choisir de partager un calendrier avec une ou plusieurs personnes sur iCloud. Les personnes que vous invitez reçoivent une invitation à rejoindre le calendrier.
  1. Touchez Calendriers au bas de l’écran.
  2. Touchez
    le bouton Infos
    en regard du calendrier iCloud que vous voulez partager.
  3. Touchez Ajouter une personne, puis saisissez un nom ou une adresse e-mail, ou touchez
    le bouton Ajouter
    pour parcourir vos contacts.
  4. Touchez Ajouter.
Source : support apple

Il faudrait sans doute créer un autre calendrier sur iCloud et recommencer ces actions.