Quand tu mets des modes de fusion sur différents calques, en les fusionnant, ça annule les effets qu'il y avait sur tes différents calques.
tu veux dire quoi en parlant de modes de fusion![]()
je maîtrise pas encore bien tout le vocabulaire de photoshop...![]()
Tu veux dire que si j'ai des effets d'ombres de textures.... ça marche pas ???
de plus j'utilise une version italienne de photoshop...:rolleyes:
Par mode de fusion, j'entends les effets que tu peux attribuer à un calque (incrustation, éclaircir, teinte,...) de même que quand tu joues sur l'opacité du calque.
Si par exemple ton calque 1 est en mode normal, et que le 2ème est en incrustation, lors de la fusion des 2 calques, le calque placé au-dessus va perdre son effet si tu fais "fusionner avec le calque inférieur".. j'sais pas si j'suis claire..
Alors là c'est moi qui suis plus sûr de ce que t'entends par "effets d'ombre de texture", je le comprends comme une ombre porter par exemple (ce sont des styles)....
Si c'est ça, pour pas que tu perdes ton effet, sélectionne tout les calques que tu veux fusionner, et tu fais "fusionner les calques" (et pas fusionner avec le calques inférieur"), normalement ton effet reste tel quel.., mais encore une fois j'suis pas sûr d'être sur la même longueur d'onde.. :siffle:
Après j'peu encore moins te traduire le truc en Italien..![]()
Mais si je fais fusionner les calques ça ne résous pas mon problème, j'ai besoin d'avoir plus qu'in seul calque au final...
Bonjour,
D'après ta question, tu travailles bien sous Ps EXTENDED ?...
Parce que si c'est le cas, sache que bon nombre de personnes tournent sous Ps et non Extended, car il faut avoir l'utilité de celui-ci qui inclut des possibilités de 3D et d'animation ... donc, si dans ton job, tu ne pratiques cela, la version Ps suffit ! ; )
PS : je t'écris cela car c'est un détail important, si tu veux être certain d'obtenir une réponse précise !
Je suis sous phtoshop,c'est tout ce que je sais..:rolleyes: .
Oui mais quelle version ?...:
- CS
- CS2
- CS3 ?...
Concernant Photoshop CS3, il existe 2 versions : La simple et la nouvelle : Extended ! ; )
(Je te pose la question car tu parles "d'animation" ... à moins que tu sois sous ImageReady ?)
je me souviens pas d'avoir parlé d'animation...![]()
Autant pour moi, tu parlais de "séquences" et il me semble que sous CS3 Extended, c'est le terme qui est employé pour animer ! ; )
Je propose que tu reformules ta question, car je ne comprends pas ce que tu signifies par "séquence au final " ?!...
; )
OK, si je te comprends bien : tu veux en quelque sorte,
1) fusionner tes calques ?
2) Modifier ce calque unique ?