Problème Canon 50D + flash Sigma EF-500 DG ST

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
'jour,

heureux possesseur d'un canon 50D, j'y ai fixé mon flash Sigma EF-500 DG ST. Ce flash est prévu pour être utilisé à une focale comprise entre 28 et 105. Sur mon vieux canon 300D, il fonctionnait très bien. Il suivant la focale de l'objectif. Mais sur le 50D, c'est pas ça. Quand je presse à moitié sur le déclencheur, le flash "bouge", mais c'est comme si il cherchait la focale sans la trouver. Et au final il s'arrête sur une mauvaise focale.

Est-ce que quelqu'un utiliserait le même couple appareil photo - flash ? Ou aurait une idée ?


Merci !
 
j'ai de bien mauvaises nouvelles pour toi.

apparemment tu n'es pas le seul et les flash autres que Canon semblent mal fonctionner avec le 50D...

dans le sujet en lien quelqu'un a contacté Sigma qui parle d'"une mise à jour" mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.

a cause de ce type de problème Metz a sorti des flashs avec des ports USB pour faire la mise a jour du programme interne, dans le haut si dessus il est probable qu'un retour SAV nécessaire pour mettre a jour le programme interne chez Sigma :zen: