probleme capture FCP

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
bonjour à tous,
à chaque jour son nouveau souci....
aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais FCp ne veut pas capturer mes images, il me dit : " perte d'image detectée lors de la dernière tentative de capture". J"ai essayé de capturer dans imovie, ça marche donc ça ne vient pas de la bande ou de mon camescope. j'ai essayé sur un autre ordi avec final cut express, ça marche. Donc ça vient bien du logiciel. est ce qu'il y aurait une case quelque part à decocher... ? ça a l'air d'être un souci de time code, non ? j'ai bidouillé dans les preferences, décoché certaines cases comme "ignorer les pertes d'images", ça ne marche pas....
vous avez une idée chers collègues ?
je suis un peu dans la mouise, j'ai 16 ados derrière moi qui attendent que je trouve une solution pour faire leur film... et c'est que le début...
merci de votre aide !:siffle:
 
elaeudanla a dit:
bonjour à tous,
à chaque jour son nouveau souci....
aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais FCp ne veut pas capturer mes images, il me dit : " perte d'image detectée lors de la dernière tentative de capture". J"ai essayé de capturer dans imovie, ça marche donc ça ne vient pas de la bande ou de mon camescope. j'ai essayé sur un autre ordi avec final cut express, ça marche. Donc ça vient bien du logiciel. est ce qu'il y aurait une case quelque part à decocher... ? ça a l'air d'être un souci de time code, non ? j'ai bidouillé dans les preferences, décoché certaines cases comme "ignorer les pertes d'images", ça ne marche pas....
vous avez une idée chers collègues ?
je suis un peu dans la mouise, j'ai 16 ados derrière moi qui attendent que je trouve une solution pour faire leur film... et c'est que le début...
merci de votre aide !:siffle:

il n'y aurait pas une rupture de timecode dans ta bande ?

dans ce cas, relance la capture au point où les images ont été perdu et ça devrait repartir.

enfin, normalement:)
 
non, il n'y a pas de rupture de time code... j'ai enfin trouvé la solution. dans preference de capture, c'est dv-NTSC qui était coché et pas dv- pal !!! je ne sais par quel miracle.... ...
merci en tous cas.
 
elaeudanla a dit:
non, il n'y a pas de rupture de time code... j'ai enfin trouvé la solution. dans preference de capture, c'est dv-NTSC qui était coché et pas dv- pal !!! je ne sais par quel miracle.... ...
merci en tous cas.

ah, oui, effectivement ! c'est une bonne raison !

toujours vérifier lors de l'import les différents réglages video, son, disques de travail.

ben bonne chance avec les ados alors :D
 
merci ! j'en ai besoin !
je suis contente de moi ce coup ci, j'ai trouvé toute seule, si ça continue je vais bientot pouvoir aider des gens ici moi aussi !!! :p
bon été !
 
  • J’aime
Réactions: dada didouda