probleme capture FCP

cdubrutal

Membre confirmé
22 Octobre 2007
36
0
bonjour à tous,
j'ai un problème de capture dans final cut pro, mon camescope est reconnue, je fais les reglages rapides du manuel pour opéré une capture à la volée de toute ma cassette et au bout de 3 secondes la capture s'arrete et me dit :

"la capture a rencontré des problèmes lors de la lecture de votre bande source. le problème provient peut-être de votre bande.la capture a été interrompue et votre plan a été enregistré."

j'ai bien sur essayé une autre cassette mais toujours le même message.
qu'en pensez-vous ? probleme de configuration de FCP (c'est mon avis) ou probleme sur le camescope qui est cassé/endommagé ?

merci de votre aide, ça aurait du être mon premier montage sous FCP ^^.

bon apparemment ça ne parle à personne ?

à savoir que j'ai réussi à importer mes vidéos avec imovie donc ce n'est pas un problème matériel mais bien logiciel.
Pour apporter des précisions, je règle mes préférences de captures, d'enregistrement et de visualisation en mode DV-NTSC basic (je les ai à peu près tous essayé) ce qui me semble être le réglage le plus approprié à mon camescope.

voilà, merci à celui ou ceux qui pourra m'aiguiller :up:

Bonjour, je pense que ton problème vient de là. Passe en DV-PAL. (c'est la norme Europe, NTSC c'est pour les US 29.7i/s au lieu de 24 d'où le bug instantanné)
Choisie configuration simplifié DV PAL
Au fait tu a quelle versionnde FCP?​

salut,
ok merci j'essayerai ça demain soir et te dirai ce qu'il se passe.
j'utilise la version 5.0
à+

Fait les mse à jour via "mise à jour de logiciels" pour passer en versions 5.0.4, ainsi que les "pro applications supports" ça méetonnerai que ça joue dans ton pb mais c'est tujours mieu d'avoir la version définitive.
Tiens nous au courant:up: