probleme carbonlib

• Créateur du sujet Créateur du sujet DOP
  • Date de début Date de début

DOP

Membre confirmé
28 Février 2007
31
0
Boulogne-billancourt
Bonjour a tous !
De retour sur votre super forum qui a toujours su m'aider a chaque fois que j'ai eu des problèmes avec mon MAC !
Voila, hier j'ai du éteindre mon ibook (7s sur le bouton ON) alors qu'il etait en pleine mise a jour de logiciel (iphoto-itunes-macosX) parce que la capacité du disque dur arrivait a son trop plein (100mo).
J'ai bien sur pu le redemarrer aujourd'hui et tout marche ... ou presque !
Il me marque 2 erreurs en demarrants pour le moniteur et pour "je ne sais plus quoi".
Mon pack office ne marche plus non plus et toute nouvelle application ne veux plus monter sur le bureau apres telechargement !

J'ai essayé en telechargeant ACDsee, et apres avoir cliqué sur l'icone du bureau =

The application "StuffIt Expander" could not be launched because of a shared library error: "4<StuffIt Expander><CarbonLib><CFMPriv_CarbonSound><>"

Pourriez vous m'aider et m'indiquer s'il s'agit bien de mon arret forcé d'hier ou d'autre chose !
Que puis-je faire ?
Faut-il que je réinstalle tout ?

Merci de votre aide,
DOP

:D Excuse moi mais j'ai pas pu eviter ce :D en lisant ton message. Il est compl&#232;tement fou d'arr&#234;ter son Mac pendant une mise &#224; jour, mais le plus grave c'est de l'arreter comme tu l'as fait !!!

C'est comme si tu &#233;tais sur autoroute &#224; 130 Km/h puis tu d&#233;cides de passer la marche arri&#232;re :eek: :eek:

Essaye de r&#233;parer les autorisations d&#233;j&#224; :)

je sais que c'etait stupide ... mais je voyais mon disque dur mourir a vu d'oeil !
J'avais 950mo avant de lancer la mise a jour et moins de 100 mo a la moitié !
Par peur de tout planter ... je lai planté moi meme ... ok, ok, c'est con !

Merci augie, mais comment je répare les autorisations ?

Plus que 100 MO et tu cherches encore &#224; ajouter ACDSee ?! Les ennuis, c'est bien la seule chose que tu recherches, en gros. Car "R&#233;parer les autorisations" c'est de long en large sur ce forum, dans sa FAQ, sur OSX facile&#8230;

Je m'exprime mal !
J'avais pres d'1go avant de lancer la mise a jour !
Et bizarrement c'est pendant la mise a jour que les Mo sont tombés a 100 Mo !
M'enfin quoi qu'il en soit, j'ai été débile de le forcer a s'eteindre en pleine mise a jour !
Je me lance dans la restauration et je vous tient au jus !

En tout cas merci a vous,
moi qui d'habutude m'en sort plutot bien, la je fais vraiment le débutant !

DOP

Re bonsoir !
J'ai verifier puis réparer les autorisations et tout semble etre rentré dans l'ordre !
J'ai quand même du le faire 2 fois pour que cela marche !
Merci encore et promis ... je ne ferais plus cette betise !
Reste a savoir pourquoi mon disque dur a baissé de la sorte pendant la mise a jour, me faisant faire mon geste idiot !
Ca doit etre juste l'espace qu'il prend avant de remplacer les mise jour ... sais pas !

Enfin merci encore !

Maintenant, reste plus qu'a faire de la place pour faire mieux tourner la bête !
(on m'a dit qu'il fallait avoir 5Go minimum pour bien faire tourner son MAC, est-ce vrai ?)

DOP

5 Go, oui, c'est le strict minimum. L'id&#233;al serait d'avoir 10&#37; avec un minimum de 5-6 Go