Problème carnet d'adresses

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribù :coucou:

...problème... mon carnet d'adresses plante au démarrage, il s'ouvre et se referme de suite. Idem dans Mail au moment d'ouvrir le carnet d'adresses = plantage direct de Mail. J'ai fait une réparation des autorisations (via Onyx + via DVD de Leopard) et viré les préférences mais le problème persiste. Quel procédure à suivre maintenant? Réinstaller l'application?

:zen:

Leopard 10.5.3
MacBook 2.2GHz Intel Core 2 Duo
 
Es-tu à jour niveau mise à jour ?:D
J'ai lu dans un autre fil (je le retrouve pas) qu'une personne ayant le même problème avec Carnet d'adresse l'avais résolu en passant en 10.5.3.

Sinon pour le réinstaller, tu peux utiliser Pacifist (fais une recherche avec ce mot-clé et tu aura des fils. Je sais aussi qu'il y a une autre façon sans passer par un logiciel tierce, mais je sais plus)

Edith: Désolé, je vois que tu es déjà sous 10.5.3. Peut-être réinstaller la combo via le site d'Apple...
 
...la solution Pacifist reste la solution à laquelle j'avais pensé... seul hic... réinstallation = je vais perdre tous mes contacts... :mouais: Dans le système quel est le fichier qui garde les contacts?
 
Maison/Bibliothèque/Application Supports/Adressbook

edit :
pour plus de sécurité, archive également le carnet d'adresses
Fichier > Exporter > Archivage du carnet d'adresses

edit2 :
Ah ben oui, pas possible si il plante direct, désolée :rose:

... en copiant AddressBook qui se trouve dans Application Support je sauve mes contacts? ...il suffira de remplacer un dossier par l'autre?
 
okidok, merci la tribu ;)
 
... en copiant AddressBook qui se trouve dans Application Support je sauve mes contacts? ...il suffira de remplacer un dossier par l'autre?

oui et non
ici ca peut passer
mais en géneral il est souvent preferable de remplacer le contenu de dossier
( exemple les reparations dans mail)
-
A noter
le fait que sur autre session ca foire indique bien un souci global avec le carnet
mais peut etre aussi d'autres choses
MamaCass a raison de recommander le redressement general et la mise à jour
fais la globale ca te mettra tout d'un coup
http://www.apple.com/fr/support/downloads/