Problème carte graphique

mixo001

Membre confirmé
6 Avril 2010
17
0
Bonjour à tous,
j'ai récemment eu un problème avec mon imac (kernel panic à chaque redémarage). Après pas mal de temps à chercher sur le web, j'ai fais un démarrage en single user (cmd+s) et supprimé le fichier /system/library/extensions/ NVDAResman.kext.
El là grande surprise! L'ordinateur redémarre, j'ai accès au bureau, je peux surfer sur internet regarder des vidéo sur youtube etc
mais (!) je ne peux plus lire de DVD, lancer de jeux vidéo, bref tout ce qui nécessite la carte graphique. Donc étant donné que j'ai supprimé NVDAResman.kext, ça ne m'étonne pas trop :D mais ma question est : est-ce que le problème est matériel (carte graphique HS) ou logiciel ?

Si l'un de vous à déjà rencontrer un problème similaire, merci de m'éclairer!!

P.S.1 j'ai fais un hardware test au démarrage (la version simple et la version approfondie) et aucun problème n'est détecté. J'ai déjà ré-initialisé la PRAM.

P.S.2 la configuration est : imac 8.1 , Core2duo 3.06GHz, 500Go, Nvidia 8800 Gs 512Mo, 2Go RAM
 
Bonjour,

Pas trop d'idée si c'est matériel ou logiciel (même si je penche vers un pb soft).

Ce que tu peux essayer : récupérer un fichier NVDAResman.kext que tu auras extrait avec Pacifist, pour tester.
 
merci pour ta réponse. Mais je le récupère où le fichier NVDAResman.kext? J'ai encore l'ancien mais il semble défectueux justement.

Sinon, autre précision : si je tente de réinstaller le système à partir du DVD de snow leopard, l'installation échoue au moment du redémarrage (kernel panic).

Ce soir, je vais tenter d'installer un autre OS, comme Linux pour voir si le problème vient du matériel.
 
Il te faut un OS (soit en DVD, soit en téléchargement) et extraire le fichier dont tu as besoin avec Pacifist.
 
Ok, merci. Et nécessairement la même version de l'OS? (c'est leopard qui actuellement installé sur l'imac et tous mes autres ordinateurs sont sous ML!)
 
J'aurai tendance à dire oui; mais si tu as d'autres versions de fichiers sous le coude, teste les !
 
Bon j'ai récupérer le fichier NVDRAresman.kext (même version de l'OS) et ça ne fonctionne pas ... j'ai toujours un kernel panic au démarrage. Si je l'enlève, tout fonctionne "bien".

J'ai pas encore eu le temps d'insaller Linux.
 
Bon j'ai récupérer le fichier NVDRAresman.kext (même version de l'OS) et ça ne fonctionne pas ... j'ai toujours un kernel panic au démarrage. Si je l'enlève, tout fonctionne "bien".
Essaie de prendre le .kext d'une autre mise à jour de l'OS (tu restes sous le même OS, mais tu choisis une autre màj).
 
merci pour ton aide. Le problème c'est que je ne sais pas où trouver le .kext ! Tous mes ordinateurs sont sous ML sauf cet imac qui était sous leopard. Y aurait-il quelqu'un qui sait où je pourrais obtenir le NVDAResman.kext de la dernière mise à jour de Leopard par exemple?
 
Dans ton 1er post tu dis l'avoir trouvé dans /system/library/extensions/

Avec Pacifist, jette un coup d'oeil sur la dernière màj de Leopard, pour voir si le fichier est bien à cet endroit.