problème carte graphique??

zurg

Membre enregistré
20 Mars 2008
7
0
bonjour, je voudrai votre avis sur un problème que vient de me faire mon mbp,
suite à une utilisation sur batterie j'ai laissé la batterie ce vider complètement (jusqu'à ce que le voyant arête de clignoter) puis je l'ai rechargé complètement avant de le rallumer, jusque là normal. mais en le rallumant il a rechargé l'environnement, le bureaux était correct (visuellement) puis des que j'ai eu la main l'écran est devenu tous bizard , cf photo
DSC00830.JPG

je l'ai éteint puis rallumé avec le bouton power puis plus de problème.

je l'ai acheté en avril dernier, je pense a un problème de carte graphique.
que puis-je faire pour voir si il y a un problème ou si c'est juste un bug?

merci d'avance

Cyrille
 
Salut,


Essayer de le redémarrer.

Et si c'est toujours comme cela (ce que je crains), l'emmener dans un centre agréé Apple pour une réparation...
 
je l'ai déjà redemaré vu que je suis dessus en ce moment, et là il n'y a pas de soucis.

y a t il moyen de lancer un test de performance? ou y a t il des logiciels pouvant tester le matériel?
 
Oui, bien sûr.

Il faudrait faire un test diagnostic complet avec l'Apple Hardware Test. Tu prends le DVD n°1 et tu redémarres ton ordinateur en maintenant une touche enfoncée (il me semble que c'est la touche D, je n'en suis pas sûr mais c'est marqué sur le DVD). Puis une fois sur l'interface, tu lances un test complet.

Tout cela est également marqué dans le mode d'emploi.

Mais je ne sais pas si l'AHT détecte tout.

Cela sent quand même fortement une panne et le SAV, ton histoire...
 
En tous cas, tu as bien fais de faire une photo, surtout si ce n'est pas reproductible. Le problème pourrait très bien réapparaitre, et les gens de chez Apple on tendance à demander des preuves, s'ils n'arrivent pas à le constater eux-même...