Problème casque-micro MC 100

fetafeta

Membre enregistré
19 Octobre 2008
7
0
Bx
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème ...
Je viens d'acheter un casque BLUESTORCK pour mon mac (Leopard), pour pouvoir enregistrer différents trucs sur garageband (cours, musique ...)
Sauf que, après avoir bataillé 1h avec un vendeur, il me conseille ce casque BLUESTORC MC 100 ( http://www.bluestork.eu/produits/casques-micro/item/159-mc100?lang=fr ).
Etant compatible MAC, et le vendeur sûr de lui, je l'ai pris (il coutait pas une blinde heureusement), et ne fonctionne pas sur mon mac ... Le son lui, passe, mais l'enregistrement ne passe pas dans Préférences->Son->Entrée. Quand je le connecte, il monte d'une petite barre bleue dans le niveau d'entrée ...
S'il vous plait aidez moi x)
Merci !

PS : c'est une prise a 2 minijack, vert et rose !

etes vous aller dans les preference garageband pour y voir votre casque, et dans application du mac audio et midi pour savoir si c'est lui qui est utilisé en entree audio

Merci beaucoup !
Nifex, me certifies-tu qu'avec un Imic je vais pouvoir enregistrer ? ;)
Et Mokuchley, c'est à dire ? Je ne comprends pas trop ce que tu me dis la désolé ...

je vous cite : "Le son lui, passe, mais l'enregistrement ne passe pas dans Préférences->Son->Entrée "

votre enregistrement ne se lie pas a ce niveau, mais dans garageband

je crois qu'avant d'acheter quoi que ce soit vous devriez apprendre les signaux d'entree et de sortie d'un mac , qui s'occuppe de quoi ?

a llre dans le menu help de garageband et regardez la video sur " enregistrer votre voie "

ensuite vous verifier que garageband utilise votre casque/micro, pour ce faire :

-ouvrir garageband
- barre de menu aller a " garageband "
- dans les menus proposé choississez " preference "
- dans preference aller a " audio/midi "
il faut que votre casque/micro soit choisi en entree pour le micro et en sortie si vous voulez entendre votre voie et vos enregistrement dans votre casque

autre verification, autre chemin pour verifier vos entree et sortie audio

suivez ce chemin :

- Machintosh HD -> application -> utilitaires -> configuration audio/midi .app

apprenez a vous servir de toutes ces applications et aprés, vous pourrez conclure que votre casque n'est pas aproprié a vos besoins, et ainsi acheté autre chose

enfin, il existe des peripheriques que mac reconnait tout de suite ( plug and play) et d'autre ou mac a besoin que vous lui indiquiez le chemin

bonne route

ps : vu dans pdf du MC100 :Le réglage du volume du micro se fait au niveau du cordon; donc a ne pas omettre

Dernière édition:
Merci beaucoup mokuchley !!!!
J'avais deja esssayé la première manip, mais ça ne marchait pas .. J'ai quand même acheté un iMic et ça marche parfaitement ! Merci à vous deux !

merci du retour, maintenant ... YAPUKA !!!