Problème touche clavier et jack audio

richardliegeois

Membre enregistré
17 Juin 2015
1
0
33
Bonjour.
Avant d'exposer mon problème, voila les configurations de mon ordinateur :
macbook pro datant de début 2011, écran 15 pouces, 8Go Ram, Intel Graphic HD 3000 512Go.

Voilà, je possède deux soucis majeurs qui, selon les vendeurs, coutent en réparation beaucoup trop cher pour moi. Un mac coûte déjà très cher et comme il faut compter au moins un tiers du prix de l'ordinateur pour changer une touche, je me permet de poster sur le forum.

Pour la faire simple :
1 : la touche MAJ de gauche fonctionne... trop bien. En fait, elle fonctionne tellement bien que frôler simplement la touche l'enclenche. Comme il s'agit d'une touche MAJ, le soucis est donc de taille. Nombreuses sont les vidéos sur le net pour apprendre à changer une touche. Je pense que le soucis viens de la détection, non pas entre la touche et le ressort (j'ai déjà tenté de démonter), mais entre le ressort et la carte électronique. Visuellement, la touche n'est pas enfoncée et peut être appuyée comme toutes les autres malgré tout. Comprenez que 800 euros selon les vendeurs, c'est juste impossible. Et par moment, même si visuellement pas enfoncée, la touche reste quand même bloquée. Alors je profite d'un moment de répit pour écrire ce post !
2 : Tout le monde parle de placer un cure dent dans la prise jack du macbook pro pour réparer un soucis de détection. Pendant la manipulation, un clic doit se faire entendre. J'ai fait tout qu'est ce qu'on m'a dit ! Mais pas de clic. Ca remarche mais pas de clic. La lumière rouge s'allume... des fois. pas tout le temps (j'écoute actuellement à l'oreillette). Par contre, un ingénieur du son surement très compétent, avant un spectacle, a branché un minijack normalement compatible avec mon ordi et m'a littéralement cassé la sécurité. La détection est toujours la même mais le simple fait de tirer un autre minijack fait qu'il s'enlève tout seul (il n'y a plus le déclic). Je suis musicien, compositeur en musique assisté par informatique, il faudrait que je trouve une solution. Etant un défaut matériel uniquement sur la prise, j'ai vue que l'on pouvait se procurer des minijack à monter sur le macbook sois même plutôt que de l'envoyer en réparation. Que pensez-vous de l'idée ? Des témoignages ?

Désolé à tous pour la longueur mais comme j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de sérieux dans ce forum et que toutes les résolutions de problème se tournent vers des solutions économiques à faible cout, je me permet d'écrire ceci.

En vous remerciant.