Problème casque micro pour skype

• Créateur du sujet Créateur du sujet darham
  • Date de début Date de début

darham

Membre enregistré
25 Mai 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je travaille comme prestataire informatique dans une entreprise qui possède uniquement des Mac mini. Hier, tous les employés se sont inscrit sur skype et le directeur leur a prit des casques Trust headset 16436.

Pour tous les employés, la partie casque fonctionne mais pas le micro. En prenant la main sur leur poste, je suis allé dans préférences système > son > entrée et là je n'ai que "entrée ligne" et le mode silence est désactivé.

Est ce qu'il y a un problème de compatibilité? Ca me semblerai bizarre...

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Dernière édition:
Des problèmes de compatibilité ne me semblent pas si étranges que ça: je me souviens avoir pas mal galéré pour pouvoir utiliser un micro sur mon mac (j'avais acheté deux casques dans le genre, aucun n'était compatible).
La prise de ton casque, c'est une prise usb ou bien deux prises mini-jack?

Merci pour ton aide Irishwizz. Ce sont deux prises jack (c'est pour ça que je trouvais le problème de compatibilité étrange)

Alors il faut que tu sélectionnes l'entrée ligne. Le problème risque d'être un problème de préamplification: sur mac, l'entrée ligne est considérée comme une vraie entrée ligne et non une entrée micro, si j'ai bien compris (à l'époque, avec mon mbp 2006, mais je doute que ça aie changé).

Cela veut dire qu'il y a un problème d'amplification et d'impédance. Personnellement, j'avais fini par abandonner et par utiliser un préampli à lampe et un bon micro statique qui traînaient chez moi... Mais j'avoue que tout le monde n'a pas cette possibilité.

Peut-être qu'en augmentant le niveau d'entrée au maximum, voire en le boostant avec un logiciel tiers, ça pourrait marcher? (mais ça risque d'être bruité).

A priori, ton micro doit être un micro dynamique, contrairement à ce que tu pourras trouver sur certains sites (si tu google ce pb, tu tomberas sur des réponses qui te disent que ton micro est statique... un micro statique est un micro qui nécessite une alimentation particulière, en plus de la préamplification d'un micro dynamique)

L'idéal serait de bricoler un petit ampli, tu dois pouvoir trouver des schémas sur internet, mais ça demande de faire de la soudure. L'autre solution consiste à utiliser des casques USB compatibles osx

Bon je crois que c'est clair.. Il va falloir que je le dise à mon client.... :( Heureusement que ce n'est pas moi qui lui ai dit de prendre ce modèle.

Je crois que je vais suivre ta dernière solution: prendre d'autres casques...

Un grand merci pour ton aide Irishwizz