MacBook Air Problème changement ssd

toniolamar

Membre enregistré
22 Octobre 2019
2
0
26
Bonjour,

J'ai un MacBook air de mi-2013.
Le SSD est mort depuis quelques temps. J'ai voulu le changer, mais ayant un budget limité, je me suis tourné vers la solution interne au mac : adaptateur + SSD (500 Go) d'une autre marque.

L'adaptateur choisi est le suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHSE7Z2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

En résumé (copier-coller du site) :
  • Pour disques M.2 de uniquement de type PCIe, M ou B+M Key ET DE TYPE AHCI
  • L'adaptateur va permettre de monter le SSD M2 en lieu et place du SSD d'origine sur un MAC utilisant un SSD PCie en 12+16 broches (Macbook produits après 2013).
  • Plug and Play
  • MAC 2013/2014/2015 : UTILISER EXCLUSIVEMENT UN SSD DE TYPE AHCI (exemple Samsung XP941 (MZHPU128HCGM MZHPU256HCGL MZHPU512HCGL) Samsung SM951 PCIE-AHCI (MZHPV128HDGM MZHPV256HDGL MZHPV512HDGL) Kingston SHPM2280P2/ 240G/ 480G)
Malheureusement impossible de trouver un SSD qui supporte l’installation d'un IOS ou de Windows. En effet, les plus compatibles sont reconnus mais l'installation d'un système exploitation est impossible.

Je voudrais donc savoir si le problème provient de l’adaptateur non conforme ou de ma méconnaissance l'installation d'un SSD par ce procédé.

Par avance merci.
 
Salut,

Je voudrais donc savoir si le problème provient de l’adaptateur non conforme ou de ma méconnaissance l'installation d'un SSD par ce procédé.

Tu l'as formaté avant ce disque SSD au format Apple Mac étendu ( journalisé ) partition GUID non sencible à la casse ?

Il faut mettre un OS dessus cet SSD, via un boîtier ou cordon Sata ( 10€ le cordon site marchand Am ... )

Comment as-tu fait ?
 
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous répondre tardivement.

Alors oui le disque a été formaté mais ne je comprends pas bien comment fonctionne l'installation de l'OS : en interne au mac ou externe ?
Pourriez vous me détailler cette deuxième partie ?

Merci d'avance
 
Salut,

As-tu accès à un autre Mac ?

Si oui, tu pourras récupérer un OS et l’installer dans ce SSD neuf.