MacBook Pro Problème charge batterie

Gorel

Membre enregistré
20 Janvier 2018
4
0
27
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un MBP 13" early 2011, il était totalement formaté et j'ai donc pu opérer à une installation clean (osx 10.10). Déjà j'ai été surpris par la lenteur de la machine malgré 8gb RAM et le SSD (mon MBP 15" redevient toujours une bête de course après réinstallation clean, bref...).
Soit dit en passant il s'allume à chaque fois, donc pas de soucis à constater au niveau de la RAM ou autre.

Je me suis vite aperçu que la batterie ne voulait plus recharger.. Ayant l'habitude des machine Apple, je réinitialise direct la SMC ! Rien ne change, malgré plusieurs essais. Bon je garde mon sang froid, je googlise tout ça, j'essaye une autre technique qui consistait à reconnecter la batterie pendant que l'ordi est allumé puis de rebooter (ah ?). Après une petite hésitation je tente le truc. Rien ne change.

J'ai quelques petits détails qui me chaffouinent un petit peu :
1 - ma batterie est invisible dans mon system report (normal !) MAIS dans la status bar de la batterie il me met:
"No battery available
Power Source: Battery"
.. et en plus il applique les préférences "battery" de l'energy saver.
J'ai trouvé ça rigolo

2 - Quand j'appuie sur le bouton sur le côté pour m'indiquer la charge de la batterie, toutes les leds vertes clignotent en même temps. Je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple (ou alors je n'ai rien bien cherché)

3 - certaines fois quand j'allume le mac, il commence par faire clignoter la LED blanche devant (oui comme si il était en veille), puis il s'allume normalement après 2ème appui sur le bouton marche/arrêt

4 - Et il s'allume tout seul quand je rebranche l'alim, même si je veux pas.

Bref, d'habitude je trouve toujours des solutions en googlisant un peu mais là je sèche carrément. Je m'attend pas mal à des "Change ta batterie elle est complètement morte", mais vu les anomalies recensés je tente quand même le coup, en espérant pouvoir donner une seconde vie à cette f**king batterie.

Bises
 
Bonjour,

Peut être la batterie est-elle HS ? (ce qui ne serait pas étonnant pour une machine de 2011).

Et pour la lenteur observée, un problème de nappe ?
 
La nappe, c'est ce qui connecte le disque (disque dur ou bien SSD, peu importe) à la carte mère.

Si tu installes Coconut battery, est ce que l'application voit la batterie ? son nombre de charges ?
 
Réponse de Coconut (merci pour ce soft bien pratique !) :
Il n'a aucune infos sur la batterie (il me dit pas qu'il n'y en a pas, est-ce normal ?) sauf une : "Manufacture date : 1979-11-30" Merci pour la blague !

Il me dit aussi que l'alim n'est pas branché.. bizarre non ?

Ah oui celle-ci ! J'y jeterais un coup d'oeil, mais un problème de nappe n'empêcherais pas toute connection entre DD et CM ?
(Après je vois toujours pas mal de processus chelou qui viennent bouffer 90% du CPU dès que je lance un truc, je referrais une install d'OS X après avoir régler ce problème de batterie)