MacBook Air Problème charge iPhone depuis mon mac

Traneo

Membre confirmé
15 Juillet 2012
20
0
Bonjour/Bonsoir.
J'ai un problème depuis quelque temps et je suppose que celui-ci provient de mon macbook air et non de mon iPhone. Je m'explique : quand je branche mon câble sur un des ports USB de mon mac pour brancher mon iPhone, celui ci ne se charge pas, en fait toutes les secondes il se connecte puis se déconnecte. Je précise que le câble est encartait état puisqu'il fonctionne parfaitement sur adaptateur, et aussi ce n'est pas que sur un des 2 ports USB mais sur les deux donc je doute que ceux-ci soient en cause... J'aurai bien besoin d'aide sur le coup je suis un peu paumé.
Merci et bonne soirée :)
 
Bonsoir a tous
désolé @Traneo mon post ne va pas t'aider mais en fait je rencontre le même problème que toi depuis un certain temps maintenant.
câble qui fonctionne ailleurs et téléphone aussi

par contre sur le mac book air c'est impossible sur l'un ou l'autre des port USB, je précise pour ma part que quand je branche autre chose comme un HDD une clef USB ou autre ça fonctionne alors #WTF


@Traneo n'a pas eu de réponse depuis aout donc je sais pas si quelqu'un pourra venir a notre aide mais ça serait cool

bonne soirée a tous et merci
 
Bonjour,

J' ai exactement le même problème sur mon Macbook pro mais uniquement lorsque je le referme. Bien qu'en veille il charge normalement n'importe quel périphérique USB mais pas les iPhone et iPad. Cela marchait encore il y quelques semaines et là, plus moyen. Lorsqu'il sort de veille, il charge normalement n'importe quel iDevice.
Si quelqu'un a un début de solution... Je pense que cela doit venir des paramètres de gestion de l'énergie mais je ne trouve pas un début de piste.
 
Bonjour,

J' ai exactement le même problème sur mon Macbook pro mais uniquement lorsque je le referme. Bien qu'en veille il charge normalement n'importe quel périphérique USB mais pas les iPhone et iPad. Cela marchait encore il y quelques semaines et là, plus moyen. Lorsqu'il sort de veille, il charge normalement n'importe quel iDevice.
Si quelqu'un a un début de solution... Je pense que cela doit venir des paramètres de gestion de l'énergie mais je ne trouve pas un début de piste.
Google (sur MacGé) avec les mots clef gestion + batterie + macomaniac, tu devrais trouver plein de posts qui te permettront de poster le tableau des paramètres de gestion de la veille de ta machine.
 
J'ai aussi un problème équivalent depuis quelques semaines.
Dès que la session s'ouvre le port usb se déconnecte par intermittence pour mes ibidules. Avant l'ouverture aucun souci. Le diagnostic matériel est ok, le smc et la pram ont été réinitialisés...
 
Salut,

La dernière version IOS 11.4.1 demande une déverrouillage par Touch ID ou Code pour connecter un iPhone à un Mac ( même celui auquel il est connecté tout le jours ), cette nouvelle sécurité complète celles mise en place pour ne pas pouvoir " craker " un iPhone branché en USB, info

Normalement un message à l'écran de iPhone s'affiche ( pour moi, j'ai laissé grisé ) et vous ?
 
SOLUTION !!
Ouvrir le terminal de votre mac,
Tapez la commande suivante : "sudo killall -STOP -c usbd"
ensuite entrer votre mot de passe (aucune écriture ne s’affiche mais c’est tout à fait normal)

Et hop ça fonctionne, plus de déconnexions ;)
 
SOLUTION !!
Ouvrir le terminal de votre mac,
Tapez la commande suivante : "sudo killall -STOP -c usbd"
ensuite entrer votre mot de passe (aucune écriture ne s’affiche mais c’est tout à fait normal)

Et hop ça fonctionne, plus de déconnexions ;)
Bonjour,

Super ça fonctionne à merveille.
Seul bémol c'est qu'il faut passer par le terminal à chaque fois que l'on se branche et refaire la manipulation.
Est il possible de faire en sorte de ne plus refaire cette manip par hasard svp ?

Alex