Problème chargement certaines pages avec safari (subitement)

J'ai eu un souci avec le site Twitter. Alors que je pouvais y aller en navigation privée ou aussi sur le site mobile.twitter... Après avoir vidéo cache et cookie, cela a remarché.
 
@Nathoune_ et dede73
Pourquoi voulez-vous que ce soit Apple qui fasse un correctif si vos fichiers système de votre version de macOS en cours sont brinquebalants ? Vous voulez être sur de votre coup, certifiez que c'est telle ou telle version de Safari votre problème ? Vous prenez un disque dur USB, vous le formatez et vous installez votre version de macOS, si vous constatez le même problème, alors faites un retour chez Apple, mais j'en doute. Je n'ai aucun souci avec tous les liens cités et je n'ai que AdGuard.

Sinon, je vous fais un Copier/Coller d'une autre de mes autres réponses...

Vous êtes complètement hors sujet.
Il y a au moins 50 threads francophones sur communities d'Apple sur le sujet, et des centaines anglophones, et cela n'a rien à voir avec aucune extension.
Le problème est clairement identifié (exemple : High Sierra +Safari 13.1).
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ???
 
Il y a au moins 50 threads francophones sur communities d'Apple sur le sujet, et des centaines anglophones, et cela n'a rien à voir avec aucune extension.
Ce n'est absolument pas représentatif pour remonter un dysfonctionnement. Mais bon, comme d'habitude c'est Apple la fautive.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ???
Rien, je constate que même en allant sur des sites bien vérolés, russes, chinois et consorts que tout se passe bien avec sous sans extension, sous macOS High Sierra, Mojave et Catalina qui est est dans un disque USB. Et pourtant nous utilisons tous les mêmes versions de macOS il me semble, non ? ;)
 
Ce n'est absolument pas représentatif pour remonter un dysfonctionnement. Mais bon, comme d'habitude c'est Apple la fautive.

Rien, je constate que même en allant sur des sites bien vérolés, russes, chinois et consorts que tout se passe bien avec sous sans extension, sous macOS High Sierra, Mojave et Catalina qui est est dans un disque USB. Et pourtant nous utilisons tous les mêmes versions de macOS il me semble, non ? ;)
Non, bien sûr, Apple n'est pas fautive, il est tout à fait normal qu'une mise à jour de Safari fasse planter des centaines de sites.
Mais on attend une correction quand même.
 
Non, bien sûr, Apple n'est pas fautive, il est tout à fait normal qu'une mise à jour de Safari fasse planter des centaines de sites.
Mais on attend une correction quand même.
Je maintiens ceci...
Vous prenez un disque dur USB, vous le formatez et vous installez votre version de macOS, si vous constatez le même problème, alors faites un retour chez Apple, mais j'en doute.
...si tu constates que ce problème est récurrent sur un système vierge, alors alerte Apple.
 
Sinon, s'il y a d'autres utilisateurs moins grossiers et plus intelligents, merci d'avance de votre aide.
C'est quoi la grossièreté pour toi ? Désolé, mais je maintiens ce que je te mentionne...
Vous prenez un disque dur USB, vous le formatez et vous installez votre version de macOS, si vous constatez le même problème, alors faites un retour chez Apple, mais j'en doute.
...alors oui, on pourra vraiment en discuter et taper sur Apple. ;)
 
Sinon, s'il y a d'autres utilisateurs moins grossiers et plus intelligents, merci d'avance de votre aide.
Qu’est ce que l’intelligence...penser comme toi [emoji6]
J’ai High Sierra et Safari 13.1 sans aucun souci. Ce n’est pas pour cela que je me permets de déduire qu’il ne peut pas exister de problèmes pour certains. Il est donc utile d’en rechercher les causes probables sans idées préconçues.
Si les causes sont connues, le fautif évident, parfaitement désigné, c’est parfait, la messe est dite.
La solution ...attendre
Sinon, il convient de chercher en toute indépendance d’esprit. C’est mal parti.
 
Enfin j'ai été rappelé par le support Apple, alors j'avais presque fini d'installer Chrome sur tous les Mac touchés...

Ils auraient une piste liée à la carte graphique des Macbook (dans notre cas ce sont des Intel HD Graphics 615 1536 Mo) ce qui fait que les 7 ordis de la direction sont touchés chez nous, par contre pas de problème sur les MacBook Pro (même les premiers Retina).

C'est bizarre car sur les forums US le problème semble se produire aussi sur des iMac, aucun problème chez nous sur les iMac alors qu'on a toutes les générations...

Si les personnes qui ont le même problème pouvaient confirmer leur carte graphique, cela serait sympa ! Merci d'avance.
 
Enfin j'ai été rappelé par le support Apple, alors j'avais presque fini d'installer Chrome sur tous les Mac touchés...

Ils auraient une piste liée à la carte graphique des Macbook (dans notre cas ce sont des Intel HD Graphics 615 1536 Mo) ce qui fait que les 7 ordis de la direction sont touchés chez nous, par contre pas de problème sur les MacBook Pro (même les premiers Retina).

C'est bizarre car sur les forums US le problème semble se produire aussi sur des iMac, aucun problème chez nous sur les iMac alors qu'on a toutes les générations...

Si les personnes qui ont le même problème pouvaient confirmer leur carte graphique, cela serait sympa ! Merci d'avance.
Bonjour, j'ai la même carte que toi ! et le même problème. As-tu eu plus d'infos depuis ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Même problème depuis le passage à high Sierra sur mon mac min 2012 et la mise à jour Safari...
Et pour certaine page comme la page de login eBay le recours à JavaScript est obligatoire. Je suis donc obligé de passer par Chrome !
Si quelqu’un a la vraie solution je suis preneur...
 
Même problème depuis le passage à high Sierra sur mon mac min 2012 et la mise à jour Safari...
Et pour certaine page comme la page de login eBay le recours à JavaScript est obligatoire. Je suis donc obligé de passer par Chrome !
Si quelqu’un a la vraie solution je suis preneur...
Ça fait un moment que c'est comme ça et le message d'erreur est très explicite...

Capture-001.jpg
 
Par contre sur le Mac mini de 2011 de mon (sous High Sierra) pas de soucis sur Safari pour charger les pages eBay, leboncoin ou autres qui ne fonctionnent pas sur mon Mac mini. Soit c’est une installation de Java qui est différente et qui pose problème soit le format du disque (sensible à la casse sur le Mac qui bug et non sur l’autre). Quelqu’un a-t’il une piste ?
 
J’ai réinstallé high sierra après reformatage du disque et restauré mes données à l’aide de Time Machine et tout fonctionne correctement sur Safari...