probleme chromapress AGFA

INGENIEUR10

Membre enregistré
27 Décembre 2005
5
0
53
bonjour J'ai acheter une presse numerique chromapress AGFA avec un serveur d'impression MAC os 9 Cette imprimante ne fonctionne que avec des fichiers .PS
je travaille sur un PC et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers sur MAC en .PS
qui peu m'aider
 
INGENIEUR10 a dit:
je travaille sur un PC [...] qui peu m'aider
Apple : il peuvent te vendre un Mac...

Tu es bien sûr que le RIP (sur Mac) de ton imprimante n'accepte que les fichiers .PS ???

Donc si j'ai bien tout compris, pour chaque impression tu fais un fichier .PS avec le PC, mais ensuite pourquoi veux-tu ouvrir ce .PS sur le Mac ?
Normalement, un fichier .PS d'impression, il n'y a pas besoin de l'ouvrir : il suffit de le télécharger dans l'imprimante, ou de le jeter simplement dans un hot-folder ("dossier prioritaire" en français) du RIP...
 
Merci de ta reponse justement le MAC n'arrive pas a ouvrir les fichiers .ps du PC
si non effectivement pas de probleme le ripping marche normalement
bien a toi
 
INGENIEUR10 a dit:
le MAC n'arrive pas a ouvrir les fichiers .ps du PC
Il y a des bidouilles possibles : sous OS X tu peux ouvrir les fichiers .PS d'impression avec Aperçu pour les vérifier un peu avant de les envoyer au RIP, mais sous OS 9 il n'y a pas d'application prévue pour cet usage... Comme ce sont des fichiers PostScript, Illustrator arrive à peu près à les ouvrir, avec un plantage de temps en temps, mais tu n'auras que la 1re page et quelques problèmes si ton fichier est imprimé "à l'italienne". Tu peux aussi les envoyer dans un Distiller et tu pourras ensuite visualiser le PDF généré avec Acrobat reader.


Mais pourquoi veux-tu ouvrir tes fichiers .PS ?
 
INGENIEUR10 a dit:
Pour les visualiser avant le ripping
D'accord, je te comprends : c'est aussi ce que je fais pour mes fichiers .PS avec "Aperçu" (qui malheureusement n'existe que sous OS X) avant de les envoyer dans le RIP de la flasheuse, et c'est vrai que ça permet une petite vérification non-négligeable (bien que loin d'être complète).

Dans ton cas, je ne vois que 2 solutions :
- essayes de distiller ton .PS avec Distiller (sur le Mac ou sur le PC) et de visualiser le PDF avec Acrobat Reader,
- ou achètes un Mac sous OS X (un Mac Mini par exemple) en plus de ton PC, ce qui te permettra d'utiliser Aperçu (et qui en plus te donnera accès à une plus large clientèle...).

Bonne année !