probleme Classpath

hunter69fr2002

Membre confirmé
26 Février 2006
45
1
Salut la communauté

bon j'en viens a vous parce que je deviens vous la , j'arrive pas a regler mon classpath a sa commence a me rendre dingue . Alors voila , j'ai crer dans le fichier profile (situé dans le repertoire etc) une variable d'environnement classpath pour eviter d'avoir a la refaire a chaque fois , le probleme , c'est que je sais pas quoi mettre dedans , car je sais pas ou se situe les outils java sous tiger , voila se que j'ai mis dedans pour l'instant :

CLASSPATH=";.:/bin:/sbin::/usr/bin:/usr/sbin:/Users/chris/Desktop:/Users/chris/$
export CLASSPATH

bon j'espere que vous allez pouvoir m'aider , salut a vous .

bye

Un soucis de clavier :hein: ?

Je suppose que tu es en Java... tu as donc crée une variable d'environnement CLASSPATH... mais il nous manque l'essentiel... quel est exactement ton problème ?

Sinon, pour savoir où sont les outils Java, un peu de terminal s'impose:
Last login: Mon Mar 27 17:31:45 on ttyp2
Welcome to Darwin!
gibus:~ fred$ which java
/usr/bin/java
gibus:~ fred$ ls -al /usr/bin/java
lrwxr-xr-x 1 root wheel 57 Sep 21 2005 /usr/bin/java -> /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Commands/java
gibus:~ fred$ ls -al /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework
total 56
drwxr-xr-x 10 root wheel 340 Dec 8 22:01 .
drwxr-xr-x 75 root wheel 2550 Jan 11 21:44 ..
lrwxr-xr-x 1 root wheel 27 Sep 21 2005 Classes -> Versions/CurrentJDK/Classes
lrwxr-xr-x 1 root wheel 28 Sep 21 2005 Commands -> Versions/CurrentJDK/Commands
lrwxr-xr-x 1 root wheel 24 Dec 8 22:01 Headers -> Versions/Current/Headers
lrwxr-xr-x 1 root wheel 24 Sep 21 2005 Home -> Versions/CurrentJDK/Home
lrwxr-xr-x 1 root wheel 23 Dec 8 22:01 JavaVM -> Versions/Current/JavaVM
lrwxr-xr-x 1 root wheel 29 Sep 21 2005 Libraries -> Versions/CurrentJDK/Libraries
lrwxr-xr-x 1 root wheel 26 Dec 8 22:01 Resources -> Versions/Current/Resources
drwxr-xr-x 12 root wheel 408 Jan 26 22:16 Versions
gibus:~ fred$

le which te dis où le shell trouve la commande "java".
on s'aperçoit qu'en fait, c'est un lien symbolique sur un répertoire...

Non j'ai pas de prbobleme avec mon clavier, disons que je suis pas tres fort en orthographe , mais le debat n'est pas la.

Sinon effectivement , je suis en java , et ke probleme c'est qu'a l'execution d'un programme java , et ben j'ai un message qui , d'apres ce que j'a lu sur internet veut dire qu'il trouve pas les classe necessaire . C'est une erreur classique parait il . Bon je vais essayer de tester un peu plus de commande sur le terminal pour voir .

bye