Problème clavier Boot Camp IMac

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
136
17
37
Paris/Tours
Bonjour,

malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Il y a une étape qu'il m'est impossible de franchir lors de l'installation de Windows via Boot Camp sur mon IMac. Je n'ai pas eu ce problème sur mon MacBook, j'utilise Windows dessus depuis longtemps.

Lorsque l'ordinateur à rebooté sur le disque d'installation, le clavier n'est pas détecté, je suis bloqué. J'ai tenté de refaire la manip' avec un autre clavier standard, mais rien n'y fait, même problème. Pour mon MacBook, j'avais du passer par le bios pour formater manuellement en FAT32 le disque. Par sécurité j'ai tenté de procéder de la même manière pour le IMac, j'ai donc appuyé sur F10 au moment où il propose d'appuyer sur F6 (un truc comme ça). La commande est bien enregistré puisque je me retrouve effectivement sur la console (donc le clavier est détecté !), mais une fois sur cette console le clavier n'est plus détecté, je ne peux rien faire.

Es-ce que quelqu'un saurait m'aider ?


Info techniques :
IMac 24'' allu, Mac OSX 10.5.8
clavier USB original du mac
MacBook Pro 13'' Unibody, Mac OS X Leopard 10.6.4
Windows XP SP3 multi-licence
 
Toujours personne ?

J'ai tenté un truc un peu bourrin : cloner la partition Boot Camp du MacBook Pro sur la partition vierge Boot Camp du IMac.

Je me suis dit, il va sûrement faire la gueule dans une premier temps lorsque je vais booter sur windows étant donné qu'il sera équipé des drivers du MacBook, mais on sais jamais, peut-être qu'il sera tout de même suffisamment fonctionnel pour me permettre d'installer les bon drivers.

Avec l'utilitaire de disque de l'OS, j'ai créé une image .dmg de la partition Boot Camp MacBook Pro. Je l'ai importé sur le disque de mon Imac. Puis toujours avec l'utilitaire de disque, avec la fonction "restaurer", j'ai tenté de d'utiliser l'image .dmg générée comme source… mais après une petit heure de moulinage, j'ai un message d'erreur, la restauration n'est pas possible.

Si personne n'est capable de me répondre pour le problème de clavier, peut-être saurait vous m'éclaircir sur la technique que je viens de décrire. Ça vous semble réaliste ? En tout cas ça ne marche pas, mais peut-être qu'il y a un petit truc au quel je n'ai pas pensé.
 
"Start out by installing BootCamp and Windows XP (or Vista) the bootcamp way, choosing the NTFS filesystem when installing Windows. Winclone can image FAT32 file systems, but cannot expand them on to larger partitions."

Là ça me pose un sérieux problème, ma partition est en FAT32. J'ai vraiment pas envie de reformater ma partition Bootcamp, je vais pas passer une journée à réinstaller tout les programmes, tout reconfigurer... pioufff... en plus je suis convaincu que ça va me poser d'autres problèmes (notamment dans lorsque je veux récupérer des documents d'une partition à l'autre).

Bref, finallement ton idée n'était peut-être pas aussi bonne edd72, quelqu'un à autre chose ?
 
Quelle drôle d'idée.
MacFuse + NTFS-3G
Paragon NTFS
...

J'ai eu des difficultés à créer ma partition Bootcamp, j'ai du formater manuellement dans le dos la partition en FAT32 pour pouvoir y installer Windows. Ça semblait être la seul solution pour que ça marche.

J'ai pas très envie de me lancer dans un reformatage en NTSF étant donné le temps que ça prendrais. Je suis sur que je peux cloner et réinstaller cette partition sur mon Imac, FAT32 ou pas... enfin j'espère.
 
Je suis sur que je peux cloner et réinstaller cette partition sur mon Imac, FAT32 ou pas... enfin j'espère.

Oui en théorie, ça doit être faisable, ce ne sont que des données. Reste à trouver l'outil qui va cloner du NTFS vers du FAT32 (en espérant qu'il n'y a pas de fichiers de taille supérieure à ce que permet le FAT32).

Reste que bon... FAT32, quoi...
 
Reste que bon... FAT32, quoi...
Je te suis pas, pourquoi du NTSF vers du FAT32 ? Ma partition est en FAT32 c'est pas plutôt FAT32 vers... FAT32 ? et quelle est le problème avec le FAT32 ? C'est un format plus limité de NTSF ? Dans quelle mesure alors ? Parce qu'en ce qui me concerne j'ai aucun problème avec la mienne ça fonctionne très bien, à part quelques plantages à l'extinction ou la mise en veille des fois.